michel19381's profile

112 Berichten

eSim via MyOrange

Bonjour à la communauté,

J’ai récemment tenté de passer à l’eSIM via l’application MyOrange, pensant que cela serait plus simple et rapide.

J’ai suivi la procédure indiquée, et après quelques minutes, l’application affichait “ACTIVATION”… mais rien ne se passait.

Après plus d’une heure, un message d’erreur est apparu, indiquant que je devais me rendre en boutique.

Quelques jours plus tard, je vais donc en boutique Orange. On m’y informe qu’il est impossible de générer un code QR car une demande est toujours “en cours” dans le système… alors que celle-ci a échoué, et que j’ai même supprimé l’eSIM qui ne s’était jamais activée.

Aujourd’hui, on me dit simplement de patienter en espérant que le système se mette à jour, sans pouvoir me proposer de solution concrète.

Je précise que je souhaite passer à l’eSIM car, d’après les rumeurs, le futur iPhone 17 pourrait être entièrement dépourvu de lecteur de carte SIM physique en Europe. J’essaie donc de m’y préparer en avance.

Heureusement, ma carte SIM physique n’a pas été désactivée, sinon je me serais retrouvé sans aucun service !

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution plus rapide pour débloquer la situation sans attendre indéfiniment une mise à jour automatique du système ?

Merci d’avance pour votre aide.

99 Berichten

@michel19381 

Bonjour ,

Je comprend vraiment pas du tout que SHOP ORANGE ta pas donnez un nouveau code QR , car il ne peut-être scanner qu'une seule fois chez eu , qui est ton cas puisque tu la retiré de ton téléphone.

En plus il peuvent le faire pour toi en plus et il sont du wifi dans leur SHOP ORANGE c'est de la mauvaise fois j'en ai un aussi à Namur Rue de Fer , je lui demande avec la personne pour reprendre l'abonnement et l'achat du téléphone et il va sur le PC voir mes donnez et celui de la personne et il répond  je ne sait pas faire le transfère je n'ai pas internet.

Je lui et dit si ta pas internet tu vois les donnez comment alors de la personne et le contrat et l'achat.

Je suis partis avec la personne et je lui ai dit on va Rue de l'Age il super sympas et ça fait des année que je vais chez eu , l'autre est désagréable à chaque et il sont froid envers les client.

Effectivement on parle que la eSIM serait sur l'IPhone 17 d'après certain opérateur en Belgique pour l'écologie mes rien n'est n'est encore claire sur ce point , car l'IPhone 16 au USA il n'y a plus l'emplacement de la carte SIM donc le 17 seras de même et  beaucoup de fonction qui a au USA que chez nous c'est plus restrain aussi.

Comme ont dit les LOI AMERICAIN ne sont les même LOI QUAND BELGIQUE , donc pour cela ça sera mystère et c'est ce soir le grand évènement .

1 Bericht

Bonjour,
J’ai eu un souci similaire en voulant activer une eSIM via l’app MyOrange. Normalement, l’activation devrait être rapide, presque immédiate. Mais quand la demande reste bloquée dans le système, malheureusement, il n’y a souvent pas d’autre choix que d’attendre que ça se libère automatiquement.

Orange en boutique n’a pas toujours la main pour forcer l’annulation, ce qui est frustrant… Tu as bien fait de garder ta SIM physique active en attendant.

Bon courage, j’espère que ça se débloquera vite !

Moderator

• 

70 Berichten

Bonjour @michel19381 

Navrée pour le délai de réponse. Avez-vous pu finalement obtenir une e-SIM en boutique ou via l'application ? Si la situation est toujours bloquée, n'hésitez pas à contacter notre support au 5000 ou via les réseaux sociaux ! 

Si la situation est résolue, n'hésitez pas à nous faire part des solutions trouvées, cela pourrait être utile pour les autres membres de la communauté ! 

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•