Bonjour je viens de recevoir un message d'un forfait de MMS hier soir. Je n'étais pas sur mon tel en plus je ne sais pas c'est quoi un MMS. Je ne comprends pas. Peut on bloqué cela? J'ai un ulefone note 17 pro. Merci
Les MMS sont des "espèces de SMS avec multi-média". Ils sont supprimés chez certains opérateurs mais ils existent encore chez Orange. Attention qu'ils sont payants comme vous avez pu le constater.
Je vous suggère d'aller dans les paramètres de votre smartphone et de chercher une option MMS à désactiver. Si vous ne trouvez pas, allez sur un forum de la marque de votre smatphone ...ou demandez à ChatGPT. :-)
Je l'ai fait et voici sa réponse. !!! A vérifier !!!
Pour supprimer (ou au moins désactiver) les MMS sur ton Ulefone Note 17 Pro, tu as deux voies selon ce que tu veux vraiment faire :
📵 Option 1 – Désactiver l'envoi et la réception de MMS via l'APN
En supprimant ou en modifiant l'APN dédié aux MMS, ton téléphone ne pourra ni envoyer ni recevoir de MMS du tout :
Va dans Paramètres → Réseau et Internet → Réseaux mobiles → Noms des points d’accès (APN).
Solution acceptée
bulrog
+56 plus
Super User
•
Bonjour @Babyjolie1
Les MMS sont des "espèces de SMS avec multi-média". Ils sont supprimés chez certains opérateurs mais ils existent encore chez Orange. Attention qu'ils sont payants comme vous avez pu le constater.
Je vous suggère d'aller dans les paramètres de votre smartphone et de chercher une option MMS à désactiver. Si vous ne trouvez pas, allez sur un forum de la marque de votre smatphone ...ou demandez à ChatGPT. :-)
Je l'ai fait et voici sa réponse. !!! A vérifier !!!
Pour supprimer (ou au moins désactiver) les MMS sur ton Ulefone Note 17 Pro, tu as deux voies selon ce que tu veux vraiment faire :
📵 Option 1 – Désactiver l'envoi et la réception de MMS via l'APN
En supprimant ou en modifiant l'APN dédié aux MMS, ton téléphone ne pourra ni envoyer ni recevoir de MMS du tout :
Va dans Paramètres → Réseau et Internet → Réseaux mobiles → Noms des points d’accès (APN).
Repère un profil avec Type d’APN : mms, souvent nommé simplement "touch_MMS" ou équivalentulefone.com+14apn.how+14store.ulefone.com+14.
Soit tu désactives ce profil (en décochant ou sélectionnant un autre APN par défaut), soit tu supprimes l’APN mms.
Redémarre ton téléphone : ça bloque tous les MMS, sans toucher aux SMS.
📌 Inconvénient : tous les MMS, même légitimes, seront bloqués (tu ne pourras plus les envoyer ni les recevoir).
📌 Option 2 – Désactiver les paramètres MMS dans ton application de messages
Si le but est simplement de ne pas télécharger automatiquement les MMS entrants ou d’éviter certaines fonctions :
Ouvre ton appli Messages (Google Messages ou équivalente).
Appuie sur les trois points (⋮) en haut → Paramètres.
Va dans la section Chat features/Média/MMS.
Désactive les options telles que "Auto‑download MMS" ou "Retrieve automatically"reddit.comyoutube.com+2youtube.com+2youtube.com+2.
Redémarre ton appareil si besoin.
✅ Résultat : les MMS ne seront plus automatiquement téléchargés. Tu restes libre de choisir si tu veux les traiter manuellement.
🧭 Quelle méthode choisir ?
Conclusion
Pour couper complètement les MMS, supprime l’APN mms dans les paramètres réseau.
Pour les désactiver seulement de manière plus souple, va dans l’appli Messages, paramètres MMS, puis désactive le téléchargement automatique.
0