Profil de macavlt

Pisteur confirmé

• 

10  messages

mardi 1 octobre 2019 15:51

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

D'avance merci pour vos réponses

Pisteur confirmé

• 

10  messages

il y a 6 ans

Est-ce une question difficile ou indélicate?

Pas de réponse sur la communauté?

Merci de votre aide

Pisteur confirmé

• 

10  messages

il y a 6 ans

Après 3 semaines il n'y a pas de réponse à cette question 'technique'.

Je peux le comprendre de la part de la communauté mais je suis étonné qu'il n'y ai pas un 'intervenant' lié à Orange qui puisse relayer cette question vers les servies compétents d'Orange.

Soit il n'y a pas de personnel compétent soit la question est vraiment dérangeante! dans les deux cas .......

Je contacte "Test-Achats" et "Test-Santé" pour qu'ils pose la question en direct à Orange.

Pisteur vétéran

• 

51  messages

Vous pourriez encore attendre longtemps ... Si vous n'appelez pas le support (Certe ils sont pas compétants ... mais ils répondront)

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Merci pour cet avis. J'ai entretemps posé la question au service technique début de semaine mais ..... je ne vois pas encore de réponse! mais je suis patient et tenace 🙂

4.4K  messages

Si tu attend une réponse pour ta FLYBOX tu va encore attendre tous le monde n'utilise pas ça , car il sont l'internet chez eu.

C'est bon pour celui qui doit installer internet chez lui car c'est payent la FLYBOX tu donne 39€ et tu la avec un abonnement de 20€ / mois pour 150G en plus.

Apprenti éclaireur

• 

2  messages

il y a 6 ans

Moi je me demande si ils peuvent mettre le câble sous terre ? 

Super la question, des ondes tu en mange sans le savoir. 

Prends la parabole, et la ya pas d onde ?

Ça m'étonne pas que les mecs du Sav on nié ton message. 

😂

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Les onde on y est effectivement soumis en permanence (c'est la prix à payer pour entre autre la diffusion radio, tv, gsm).

Mais sachez qu'il y a une très grande différence (un facteur de 1.000 à 1.000.000 ) entre la puissance / le champ électromagnétique des ondes reçues et des ondes émises par un appareil.

Il est donc primordial d'éviter d'émettre des ondes à l'intérieur des bâtiments!

C'est pas une obsession mais une sage précaution!

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

Vous vous inquiétez pour rien.
La nocivité des ondes électromagnétiques est toujours nullement prouvée.
Ce ne sont que des on dit, des croyances...comme les anciennes civilisations polythéistes avaient peur de tout, on a peur de ce que l'on ne connait pas.

Certains politiciens profitent de cette ignorance pour jouer les marchands de peur(ogm, nucléaire, ondes électromagnétique de communication), plutôt que de faire de l'information.

Tout ce qui est en dessous des ultraviolets est trop peu énergétique que pour être un problème sanitaire.

Les ultraviolets eux peuvent endommager l'ADN, pas tout ce qui est en dessous, les ondes des téléphones portables sont largement inférieures aux UV.

Même combiné ça n'y change rien, c'est de gnognotte.

Si vous voulez préserver votre santé, évitez une trop grosse exposition aux UV, qui donnent de nombreux cancers chaque année.
Ils sont aussi une cause du vieillissement de vos yeux, comme votre peau, protèger-les du soleil.

Pour les ondes électromagnétiques de télécommunication, dormez tranquille.
Que ça soit de la 2g 3g 4g ou 5g  ou 56g n'y change rien à l'affaire.

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Peut-être que je m'inquiète pour rien... je l'espère! Mais pour le moment il n'y a pas d'avis scientifique unanime ni dans un sens ni dans l'autre. J'applique donc le principe de précaution préconisé par l'ASEF, l'OMS et d'autres.

Pisteur expérimenté

• 

17  messages

En fait si, c'est unanime.

Le principe de précaution pour les ondes n'a aucune base scientifique.

L'oms recommande de limiter l'exposition aux ondes ionisantes, ce n'est pas vraiment la même chose et c'est enfoncer des portes ouvertes.

ça tombe bien, les ondes utilisées par nos appareils sont non-ionisantes.
Le texte de l'OMS ne concerne donc pas les ondes de télécommunication, contrairement à ce que prétendent certains sites web, qui déforment le texte original de l'OMS.

lisez la source https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/cancer
Nulle part il n'est fait mention des ondes utilisées par nos appareils : les ondes non-ionisantes.

Ces mêmes sources douteuses prétendent que l'on a pas de recul sur l'utilisation des ondes, je tiens à rappeler que ça fait "juste" un siècle qu'on les utilise, alors du recul, on en a quand même.

Si vous cherchez des sources nocives : alcool, cigarette, sédentarité, manque de consommation de fruits et légumes, manque d'exposition à la lumière régulièrement (vitamine D). ça ce sont de vrais risques.

Pisteur confirmé

• 

10  messages

C’est pas ce que je lis sur le site de l’ASEF (voir les conclusions)

http://www.asef-asso.fr/production/les-ondes-electromagnetiques-decryptees-la-synthese-de-lasef/

Et sur le site de l’OMS

https://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index1.html

"S'appuyant sur un examen approfondi de la littérature scientifique, l'OMS a conclu que les données actuelles ne confirment en aucun cas l'existence d'effets sanitaires résultant d'une exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité. Toutefois, notre connaissance des effets biologiques de ces champs comporte encore certaines lacunes et la recherche doit se poursuivre pour les combler"

Chacun agira donc selon sa ‘sensibilité’ et en tout état de cause moins d’ondes électromagnétiques ne peut être nuisible … ça au moins .. c’est sûr !

Grand Sage

• 

4.1K  messages

il y a 6 ans

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

D'avance merci pour vos réponses

Ugh @macavlt,

Totem est désolé pour le délai, la pêche aux informations fut intense, mais voici la réponse de nos départements techniques.

1.Les connecteurs sont effectivement prévus pour 2 antennes LTE. Les antennes WIFI se trouve à l'interieur

2. Si on connecte les deux antennes LTE, ces antennes prennent le relais sur celles en interne.

3. Une recommandation d'Huawei pour les antennes : Huawei B593-B315-B525.

4. Il est possible d'ajuster la puissance du WIFI 

Totem espère avoir consulté les esprits de manière probante.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Merci pour cette réponse complète et probante (je préfère que  cela dure plus longtemps mais obtenir une réponse correcte) . Je me mets en recherche de bonnes antennes extérieures adaptées.

Apprenti pisteur

• 

2  messages

@macavlt, bonjour, qu'a donner la recherche d'antenne extérieur. en avez vous trouver de compatible qui ont permis d'augmenter le débit ? Merci de partager.

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Je n'ai pas continué mes recherches car je n'ai pas opté pour le FlyBox

4.4K  messages

il y a 5 ans

Ton vendeur Orange il y a une trappe pour utilisé deux antennes mes tu devras leur demandez à eu pour les avoir si il en on car toute les antennes ne fonctionne pas.

Pour les ondes ça va rien changé tous le appareil donne des ondes même le ligne électrique dans la rue .

Comment tu pourrait tu avoir internet 4 G déjà et ton GSM ou Smartphone fonctionnerai.

Et ta FLYBOX à des antennes interne déjà mes avant c'est vrais quand il l'on sortie les deux antennes était avec et plus maintenant

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les antennes pour la FlyBox.

Mon objectif est plutôt d'augmenter le débit.

Je vais d'abord tester le débit sans antenne pour savoir s'il y a besoin d'en acheter une.

Dans tous les cas, voici une source d'information intéressante : https://routeur4g.fr/antennes-4g/

4.4K  messages

@pedronac Pour ta FLYBOX les Antenne externe ne sont pas fourni dans la boite il y a une antenne interne mes tu peut en commandez chez Orange shop pour en avoir car toutes les Antennes ne sont pas compatible en dehors de chez Orange.

Les nouvelles FLYBOX depuis quelque mois sont des nouveau model et je ne sais pas si dans la boite de livraison il y a des Antennes fournie avec

Pisteur vétéran

• 

76  messages

Selon l'article dont tu donnes le lien : – en dessous de 3km : l’antenne n’est pas indispensable

Etant donné que l'antenne dont je dépends se situe à 2 km à vol d'oiseau de chez moi et que je la vois de loin, ça voudrait dire qu'une antenne extérieure ne m'apporterait rien comme augmentation de débit ?

Pisteur vétéran

• 

76  messages

Quelles fréquences Orange utilise-t-il pour sa 4G, au fait ?

Car selon les fréquences utilisées, certaines antennes ne capteraient pas telle ou telle fréquence... ça serait bien de le savoir, si je souhaite un jour acheter une antenne extérieure pouvant capter la ou les "bonnes" fréquences avec ma Flybox.

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

il y a 4 ans

@macavlt 

Si une réponse vous a aidé, ce serait sympa de la valider pour aider les autres membres de Tribe qui auraient le même problème. 

Pisteur vétéran

• 

76  messages

il y a 4 ans

Etant donné que les 5 voyants "force du signal" sont tous allumés, mais que quand la vitesse est la plus élevée (en soirée et début de nuit), elle dépasse à peine les 60 Mbits en down (ce qui n'est quand même pas mal du tout ; en journée, ça plane plutôt vers les 25-35 Mbits en down en générall), est-ce que le fait de connecter deux antennes (de type SMA, je crois) à l'arrière pourrait augmenter quand même la vitesse en surf ou pas ?
Car je ne suis quand même pas si loin de l'antenne qui capte (2 km à vol d'oiseau, selon Google Earth)
antenneGSM-1.jpgantenneGSM-2.jpg
et sur mon smartphone en soirée j'ai déjà atteint des vitesses en down de 80-90 Mbits au moins sur le réseau Proximus (puisque mon abonnement GSM est chez Proximus), et que quand j'avais fait le "test de couverture 4G" sur le site de Orange, ça m'indiquait que la réception était excellente et que j'étais supposé surfer entre 60 et 90 Mbits "réels" (jusqu'à 210 Mbits maximum "annoncés").

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Bonjour @brebis 

Voici la réponse de @Totem à une question similaire, en 2019 : 

Totem est désolé pour le délai, la pêche aux informations fut intense, mais voici la réponse de nos départements techniques.

1.Les connecteurs sont effectivement prévus pour 2 antennes LTE. Les antennes WIFI se trouve à l'interieur

2. Si on connecte les deux antennes LTE, ces antennes prennent le relais sur celles en interne.

3. Une recommandation d'Huawei pour les antennes : Huawei B593-B315-B525.

4. Il est possible d'ajuster la puissance du WIFI 

Totem espère avoir consulté les esprits de manière probante.

Pisteur vétéran

• 

76  messages

Cette réponse ne répond pas à ma question, qui est de savoir si la connexion de 2 antennes SMA me permettrait d'augmenter la vitesse de surf alors que les 5 voyants "force du signal" sont déjà tous allumés sur la flybox.

Donc, ma question est de savoir s'il serait possible de se rapprocher des 90 Mbits "réels" avec ces 2 antennes SMA ? Car, pour rappel, quand j'avais fait le "test de couverture 4G" sur le site de Orange, ça m'indiquait que la réception était excellente et que j'étais supposé surfer entre 60 et 90 Mbits "réels" (jusqu'à 210 Mbits maximum "annoncés").

Par ailleurs, ce "test de couverture 4G" http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr ne semble plus fonctionner depuis un petit temps (quand j'entre mon adresse, j'ai un "rond" qui tourne et rien ne se passe = plus aucun affichage du résultat de ce test).

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Essaye…

Pisteur vétéran

• 

76  messages

Est-il possible d'acheter ces antennes SMA dans un Orange Shop ? En ont-ils de stock ou pas ?

Loading...