Profil de dushmul

Pisteur expérimenté

 • 

13  messages

dimanche 6 février 2022 11:28

Flybox et 4g Bye Bye Orange

2 ans que je me bats avec Orange pour la dégradation de la 4 G dans mon coin

 

Bye Bye Orange, le pire des opérateurs,le pire des services clients, le pire des services techniques

 

Orange n'en à rien battre 

 

Ceux dans mon cas n'hésitez pas à passer chez Starlink

 

dushmul_0-1644146746838.png

 

dushmul_1-1644146801669.png

 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @dushmul 

N’oubliez pas de parler du budget nécessaire pour passer chez Starlink. 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Ni les 500€ de matériel ?

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Pisteur expérimenté

 • 

13  messages

Ni les 500€ de matériel

Il a 2 ans et avant la couverture était pas terrible mais ok et me permettait de travailler

J'ai signalé le problème il y a 2 ans et absolument rien n'a été fait y compris via le médiateur des télécoms

j'ai perdu mon temps avec un service clientèle incompétent et d'aucune utilté sans parler du service technique

Chez Orange si tout va bien tant mieux mais bonne chance quand vous avez un problème, une vraie bande de bras cassés indigne d'une entreprise de Télécom

Orange m'a fait perdre plus d'argent que des années d'abonnement Starlink

Je fais ce poste juste pour signaler que les personnes dans ma situation ont enfin une alternative fiable et performante

Les opérateurs Belges n'investiront pas un € dans les zones blanches en Belgique

je reconnais que Starlink n'est pas donné mais quand on n'a pas le choix ...

 

Guérisseur vétéran

 • 

808  messages

@dushmul Bonjour ,

Quand on prend un abonnement chez chaque opérateur on demande si il y à un bon réseau déjà et on ne prend pas un abonnement ni une FLYBOX si ta rien demandez au départ.

On va pas chez un opérateur dans le vide déjà et prendre ORANGE car tu ne veut que celui là et que le réseau est mauvais dans ta zone car il faut être vraiment être un vrai novice alors

Pisteur vétéran

 • 

76  messages

il y a 3 ans

Le débit descendant (download) avec Starlink est plus ou moins le même tout le temps, ou bien ça peut aussi varier plus ou moins fortement (selon qu'on est en journée ou en soirée, selon la météo) ?

Et justement, par mauvais temps (fortes pluies, neige, vent), y a pas trop de déconnexions ?

Ceci dit, ça reste cher, Starlink... mais quand on ne peut pas avoir accès à un internet décent (vitesse décente = au moins du 20/30 Mbps en download), ni via le Xdsl ni via le câble, ni via connexion mobile, cela peut être la seule solution.

Ce n'est heureusement pas le cas pour moi (j'ai du VDSL 2 et je surfe à du 80 Mbps de moyenne... la FLYBOX ORANGE, c'est à la fois pour tester le produit sur le long terme ainsi qu'une solution internet "de secours" au cas où) ; mais il y a encore des zones blanches (même si le gouvernement fédéral dit - entendu à la radio ce jour - que l'accès à un internet décent devrait être un "droit" pour tous, et qu'il est prévu que tout soit fait pour que 100% de la population dispose à terme d'une connexion internet décente).

Mais si une connexion internet décente peut arriver dans les zones blanches davantage via connexion mobile, faudra revoir sérieusement le quota (car 100 ou 150 Go/mois de datas mobiles, ça devient vraiment le "strict du strict minimum" à l'heure ou on va de plus en plus vers le "tout numérique" pour n'importe quel service (bancaire, etc...).

Pisteur expérimenté

 • 

13  messages

Pas de quota chez Starlink

 

Oui ca varie par rapport a du fixe bien évidemment comme la 4G d'Orange

Mais bon ... ça peut varier

Pour moi le choix est fait

 

dushmul_0-1644258998434.png

 

Guérisseur vétéran

 • 

808  messages

il y a 3 ans

@dushmul Bonjour ,

Déjà ta FLYBOX doit avoir la 4G pour allez en plus ton modem indique 3 couleur Rouge ta rien Vert 3G Bleu turquoise c'est la 4G ou 4G+.

Les test que tu fait doivent toujours être sur le câble ELTHERNET pour avoir le plus juste possible que c'est en 4G ou 4G+ avec ta FLYBOX et de même pour les modem par câble COAXIAL ou par ligne TELEPHONIQUE et sur tous pas le faire en WIFI c'est plus faussé déjà.

Et comme je suis sur que ta fait en WIFI forcément ta moins en plus ta FLYBOX doit être en hauteur déjà et près des fenêtre pour un meilleur signal et dit toi aussi c'est de la 4G et tous le monde utilise la 4G avec un Smartphone donc forcément ton signal est plus faible.

Si tu arrive à lire un film sur pc sens qui ce recharge constamment avec des coupures ta FLYBOX va bien et si tes en bleu turquoise 

Pisteur expérimenté

 • 

13  messages

La 4 g marchait tres bien il z a plus de 2 ans

Depuis 2 ans elle ne va plus elle sature et meme si je fais des tests en direct a 50m de l antenne relais

 

Orange n a strictement rien fait et laisse pourrir la situation

 

Je suis tres content d enfin pouvoir les envoyer balader

Guérisseur vétéran

 • 

808  messages

@dushmul J'ai eu cela aussi pendant deux ans mes a la fin il mon dit que une antenne avais été retiré et je me suis énervé pour payé un abonnement pour rien.

J'ai demandez un au placé je lui expliqué et il ma dit on vous arranger celà et vous donnez un AMPLIFICATEUR 3G et depuis lors ça va beaucoup mieux et même avec mon mobile sens ça je ne savais plus sonnée sens être constamment coupé.

Mes il sont quand même mis du temps et maintenant c'est stable.

Loading...