Ilyelyel's profile

2 Messages

Pas d'internet

Bonjour.

Jeudi, aux alentours de 16h, ma connexion était fortement instable. Ma connexion fonctionnait pendant 1 à 10 minutes puis se coupait jusqu'à ce qu'il se décide à fonctionner à nouveau. Tout allait bien vers 12h, puis je suis sorti de chez moi et ai fait face à ce problème en rentrant à 16h.

À partir de 17h, là ça ne marchait plus du tout. Pas même pour 1 minute. J'ai donc essayé de joindre le service client par téléphone, mais après 1h à écouter en boucle "tous nos collaborateurs sont en ligne, merci de patienter.", j'ai décidé d'attendre un peu avant de rappeler: toujours sans succès. J'ai tellement attendu que je me suis endormi, et à mon réveil, le service client était déjà fermé. Merci Orange pour cette rapidité 🙃

Bref, on est vendredi à 1h du matin, et depuis 17h toujours pas de connexion. J'ai essayé de redémarrer le modem, de restaurer les paramètres d'usines, de changer l'adresse dns, de chercher sur google... Toujours pas de solution !

Mon modem est le "Siligence modem". Le voyant jaune "ds" clignote de façon régulière et le voyant de "us" n'est pas allumé, bien que je ne sais pas si c'est normal ou non pour le us.

Pour info, le problème persiste tout aussi bien par Wi-Fi sur téléphone et tablette que par câble Ethernet sur mon pc fixe.

Voilà, toute aide serait appréciée, et travaillant tôt demain j'aimerais ne pas laisser ma mère qui s'y connaît encore moins que moi sans internet pour toute la journée. Merci !

p.s: Mention spéciale à l'inutilité du service client qui prend toujours des heures à repondre, voire même ne pas répondre du tout comme c'est le cas ici. Déjà que ma connexion me lâche 2 fois par semaines en moyenne pendant 5 minutes- toujours quand j'en ai le plus besoin-, que cela aille jusque-là est inconcevable. À défaut de râler chez le service client qui n'y est pour rien, je préfère le dire ici. Je considère d'ailleurs sérieusement le changement d'opérateur. 

Aucune réponse!

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

• 

8K Messages

8K

• Super User