2 Messages
Passage de Voo à Orange
Cela fait plus de 2 mois que j’ai été basculé de Voo à Orange. Ce seraient les mêmes services au même prix. J’attends toujours mon abonnement Sudinfo et le prix est passé de 72 à 73. 1 euro c’est pas énorme mais ça pourrait aussi être dans l’autre sens: 71? J’ai contacté Orange qui mon répondrait sous les 48 heures. Cinq semaines plus tard, toujours rien. De Voo, après ma réclamation, j’ai bien reçu mon double payement pour la période au début du basculement. Pourquoi pas de réponse d’Orange? Pour info, l’option “presse” dans “mes produits” n’apparaît pas pour mon compte.

Peterparker
31 Messages
Salut,
Tu n’es clairement pas le seul dans ce cas, et il y a plusieurs éléments à comprendre dans la transition VOO → Orange, surtout pour les options “presse” comme Sudinfo.
---
📌 1) Le passage de VOO à Orange n’est pas une migration 1:1
Même si on vous a annoncé “les mêmes services au même prix”, la réalité est un peu plus nuancée.
Depuis l’intégration de VOO dans Orange Belgium (finalisée en 2025), certaines options VOO ne sont pas automatiquement reprises dans les systèmes Orange.
Les options “presse” font partie des cas les plus fréquents.
👉 Donc : l’abonnement Sudinfo n’est pas automatiquement transféré, il doit être réactivé côté Orange.
---
📌 2) Pourquoi l’option “presse” n’apparaît pas dans ton espace client ?
Parce que ton profil n’a probablement pas été migré avec cette option.
C’est un souci connu : certaines options VOO ne sont pas visibles dans “Mes produits” après le basculement.
Tant que l’option n’apparaît pas dans ton compte Orange, elle ne peut pas être activée côté Sudinfo.
---
📌 3) Le prix qui passe de 72 → 73 €
Ce n’est pas lié à ton cas personnel :
Orange a appliqué une indexation tarifaire sur certaines anciennes offres VOO.
Ce n’est pas énorme, mais tu as raison : ça pourrait aller dans l’autre sens… sauf que les indexations vont rarement vers le bas.
---
📌 4) Pourquoi Orange ne t’a pas répondu ?
Malheureusement, depuis la reprise de VOO, le support Orange est fort chargé et certains dossiers liés aux migrations prennent plusieurs semaines.
Tu n’es pas le seul à avoir attendu bien plus que les “48 heures” annoncées.
---
🛠️ 5) Ce que tu peux faire maintenant (et qui fonctionne vraiment)
✔️ 1) Contacter Orange via le formulaire “Option Presse”
Il existe un canal dédié pour les options presse (Sudinfo, Le Soir, etc.).
C’est ce canal qui débloque la situation, pas le support général.
✔️ 2) Demander l’ajout manuel de l’option dans ton compte
Tant que l’option n’apparaît pas dans “Mes produits”, Sudinfo ne pourra pas t’activer ton accès.
✔️ 3) Vérifier que ton pack est bien reconnu comme “héritage VOO”
Certains clients ont été migrés vers un profil Orange “standard”, ce qui supprime automatiquement les options VOO.
---
📬 Conclusion
Tu es dans un cas classique de migration VOO → Orange où une option n’a pas été reprise correctement.
Le prix légèrement différent est normal, mais l’absence de l’option presse ne l’est pas.
Il faut demander une activation manuelle de l’option dans ton compte Orange : une fois visible, Sudinfo pourra t’activer ton abonnement.
1
0