Profil de chumbo

4  messages

Portée Wifi très faible!

Bonjour,

Je suis un récent inscrit chez Orange (venant de Proximus) et je vois tout de suite la différence de qualité de connexion Wifi dans la maison!

Avec Proximus, j'avais eu en promo le booster Wifi mais je n'ai meme jamais eu besoin de l'utiliser car la connexion était très bonne dans mon Triplex. Du 1er (ou est installé le modem) au 3ème et meme la terrasse, aucun problèmes!

Avec Orange, à partir de 4, 5 mètres, au meme étage que le modem et sans murs entre moi et le modem, j'ai déjà des déconnexion avec mon portable!?

Au 2ème ca ne fonctionne plus du tout et au 3ème...meme pas besoin d'essayer!

Est-ce 'normal'?

Solution acceptée

Solution officielle

Modérateur

• 

110  messages

Bonjour @chumbo

Navré de lire que vous avez des soucis au niveau du wifi ! Avez-vous le même souci en câblé ?

Je vous laisse un lien pour vous aider ici

(Modifié)

4  messages

M'enfin...je m'excuse mais vous devez vous rendre compte que votre question n'a pas de sens, non?

Comment pourrais-je avoir le 'meme souci' avec une connection par cable?

Et pourquoi est-ce que votre réponse est marquée comme 'Solution acceptée'!?

Ce n'est de loin pas une solution et je n'ai rien accepté!!

Je vais maintenant essayer l'optimisation du Wifi comme expliqué dans votre lien, on verra si ca aide ou pas.

(Modifié)

5  messages

Bonjour,

Chez Orange peu avant le nouvel an.

Abonnement 500Mo (soit max 400 :( )

Avec une dizaine de mètres entre soit le booster, soit la box au RDC et mon ordi fixe en Wifi à l'étage, ça passe à un peu moins de 50 Mo, jamais plus.

Le booster n'est pas d'une efficacité redoutable. Bien sûr, il faut déjà qu'il capte la box pour prolonger le signal. Bon courage !

(Modifié)

4  messages

Merci pour la réponse. Super décevant en tout cas et je vois qu'on est pas les seules car beaucoup de commentaires vont dans ce sens.

Digi a installé la fibre dans mon quartier, j'attends que les abonnements soit disponible et je vais aller voir comment ca se passe du coté de Digi.

Au pire, c'est pas meilleur mais ce sera BEAUCOUP moins cher! 

Modérateur

• 

110  messages

Bonjour @chumbo 

Je tiens à préciser que je pense que mon message précédent n'a pas été bien compris. Vous avez évoqué des problèmes de déconnexion en wifi, mais je voudrais savoir si vous rencontrez également des déconnexions lorsque vous êtes connecté par câble. Cela m'aiderait à effectuer une analyse plus approfondie et à vous orienter de la meilleure manière possible.

Concernant la solution que vous avez acceptée, cela faisait référence au lien que je vous ai fourni. Ce lien vous permet de consulter un article qui traite des problèmes de wifi, ainsi que des solutions qui pourraient vous être utiles.

Je reste entièrement disponible si vous avez d'autres questions ou interrogations. Sachez également que le forum est un espace d'entraide, et nous n'avons pas accès à votre dossier personnel. Donc, si une analyse plus poussée est nécessaire, je vous encourage à contacter le support par téléphone ou à utiliser les réseaux sociaux 🙂

4  messages

Problème de connexion par cable...non (je l'aurais signalé sinon).

Concernant la solution que j'aurais acceptée...je n'ai rien acceptée, c'est ca le problème!

Tous le monde lis ca en pensant que mon problème est réglé alors que pas du tout!

Et dans n'importe quel autre forum, c'est à celui qui a rédigé le message - et uniquement à lui! - de determiner si une solution a été apportée! Ce qui est évidemment terriblement logique.

Loading...