2 Berichten

Consommation anormale du wifi

Bonjour à tous, 

Je me tourne vers vous pour le problème suivant: 

Je suis passée début août pour mon abonnement internet de Voo à Orange (pour rassembler mes abonnements et bénéficier d'une réduction significative de ma facture). Comme le modem avait été changé par Voo 3 mois auparavant, celui-ci n'a pas éte modifié. Chez Voo, je me situais à environ 120GB par mois (streaming Netflix Disney+ et un peu de jeu Ps5). Mais ici en 15 jours de consommation chez Orange, je vois que ma consommation a déjà triplé! Or je suis la seule utilisatrice de mon wifi et n'utilise que mon gsm et ma ps5 pour me connecter. 

J'ai accédé à l'interface de mon modem et aucun appareil à part les miens n'apparaissent (j'ai testé sur plusieurs jours à des moments différents). J'ai par précaution modifié le mdp du modem et celui du wifi. 

Et après une journée où j'ai volontairement coupé mes appareils du wifi (ainsi pas d'utilisation en arrière plan) ma consommation indiquée sur l'application MyOrange a encore augmenté de 35 GB. 

Je suis en illimité mais je voudrais m'assurer tout se passe bien. 

Cela pourrait-il être un bug d'affichage de l'application MyOrange et du site internet? 

J'ai contacté le service clientèle mais malheureusement personne ne me dit deux fois la même chose. 

Il s'agit surtout de précaution de ma part, avec toutes les misères que l'on peut voir sur le net, pour avoir une connexion sécurisée non sollicitée par d'autres personnes. 

Merci à vous si vous avez une idée ou un semblant de solution.

99 Berichten

@Cerii 

Tu peut resonnée à ORANGE et demandé le service technique pour qu'il vérifie si il y un problème de ce côté là.

Puis ce que ta des débit même ta coupé l'alimentation et en plus ta changé ton mot de passe

2 Berichten

@Anakim 

Bonsoir, 

Une dame du service technique m'a contactée ce matin pour voir le problème avec moi. 

Il s'agit apparemment d'un bug au niveau du compteur de l'application car de ce qu'elle voyait de son côté je n'étais qu'à 56 GB pour cette 1re quinzaine du mois. Donc LARGEMENT en dessous ce qui est annoncé sur la consommation. 

J'avais même testé plusieurs jours en coupant directement le wifi au modem et ça augmentait à chaque fois de presque 50 GB. 

Donc plus de peur que de mal.

La dame m'a demandé de faire des captures d'écran de ma consommation  indiquée sur l'appli et de leur faire suivre via messenger pour qu'ils aient une trace concrète du problème. 

Bonne soirée 🤗

99 Berichten

@Cerii 

Super bonne nouvelle alors , merci de m'avoir répondu super sympas .

Bonne soirée et bon Weekend

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User