Valentin94's profile

Pisteur confirmé

• 

85 Messages

SMS d'Amazon ou pas

Bonjour.

Depuis la fin mai, je reçois de temps en temos des SMS de Amazon (sois disant) alors que je n'ai même pas de compte chez eux.

Le SMS commence toujours par 

A driver has a message about your order. Reply STOP to stop receiving texts from Amazon for deliveries and pickups.

Puis par un texte complèmetaire, par exemple :

livraison Amazon 

Ou

Je suis livreur Amazon et je suis devant votre adresse merci

Ou

Bonjour votre colis est devant la porte d'entrée 

Ensuite un autre SMS

Delivery Completed

Le numéro du telephone des message est 0460/22.XX.XX.

J'en ai déjà eu 3 (je bloque le numero à chaque fois).

Je ne sais pas si Amazon loue des numeros pour ses livreurs. J'ai l'impression que quelqu'un s'est trompé de numero pour les livraisons (au lieu du sien, il a mis le mien).

Serais-ce possible de bloquer le préfixe entier (0460) ?

Merci.

Valentin

Solution acceptée

1 message(s)

Ce n'est clairement pas un message de amazon, n'y répondez pas, bloquez le numéros et si possible signalez le. Si ils vous ont envoyé des liens surtout ne cliquez pas dessus. C'est un genre d'arnaque très connu s'apparentant à du "fishing" où les gens récupèrent vos informations.

Pisteur expérimenté

• 

37 Messages

J'ai déjà eu ces sms également quand je passe commande sur Amazon. Et leur numéro est un 0460. Pas de stress c'est envoyé via le livreur de colis. 

Guérisseur vétéran

• 

646 Messages

Hello @Valentin94 ,

Je pense comme @Kailloux !

Ne suivez surtout pas le conseil dangereux de @hellencharless5 

A ma connaissance, les messages de livraison venant d'Amazon se font avec des numéros courts, pas avec le format 0460/22.XX.XX (je peux me tromper).

Je ne pense pas qu'il soit possible de bloquer un préfixe entier mais sait-on jamais, cela vaut le coup de demander.

Cela pue l'arnaque à plein nez et j'ose dire que c'est de l'arnaque puisque vous n'avez pas de compte chez eux.

Bloquez le numéro d'appel et renseignez-le comme spam à chaque fois (je sais, c'est pénible) mais surtout, ne répondez pas, n'envoyer AUCUN message, sinon, vous leur donnez l'info que votre numéro est valide.  Les pirates seraient fort heureux car alors, ils pourraient revendre votre numéro à d'autres réseaux de piratage.

Cordialement.

(Modifié)

Pisteur confirmé

• 

85 Messages

Ok. Merci pour vos messages.

Je continue donc à bloquer les numéros de téléphone qui m'envoient des SMS que je ne devrais pas reçevoir, et je n'y réponds pas.

(Par allieurs, je ne réponds jamais aux numeros inconnus par sécurité.).

Pisteur confirmé

• 

85 Messages

A noter : Aucun lien dans les SMS. Et je ne réponds pas par sécurité (STOP).

Éclaireur novice

• 

4 Messages

It sounds like you've gotten your phone number when you were not expecting it, for someone to use for their Amazon orders, rather than it being a scam. Amazon drivers use a masked messaging system, meaning there could be various numbers in the same message to the same person. That is probably most likely if you haven't signed up for an Amazon account and the messages are only delivery-related. As mentioned in the text, you might consider replying STOP to one of the messages, to determine if your number is removed from future delivery notifications. Blocking the entire 0460 prefix: This will depend on the phone and carrier. While some Android call-blocking applications provide for prefix blocking, most phones only provide for number blocking. If you receive the messages again, you should reach out to Amazon customer support and inform them that your mobile phone number seems to be linked with another person's deliveries. They might be able to get rid of it from their system.

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

• 

8K Messages

8K

• Super User

•