Réseau et sécurité

Lancer un sujet

Discussions

Voir plus
  • Nouveau client - Problème portabilité

Bonjour, il y a exactement 15 jours, nous avons passé nos abonnements depuis l'opérateur VOO vers l'opérateur Orange. Les produits sont les suivants : internet, TV et 4 abonnements Smartphone. Le jeudi qui a suivi, le technicien s'est rendu à notre domicile et a effectué le basculement TV et interne

Question

• 

Réseau

54

1

• Arrêter les SMS publicitaires

Bonjour, comment mettre fin à tous les SMS publicitaires que je reçois ?

Question

• 

Phishing

25

1

0

• Soucis de réseau - général ou particulier ?

Avez vous aussi des soucis de réseau téléphonique Orange ces derniers jours? Je suis près de Waterloo et c'est très aléatoire

Question

• 

Réseau

22

0

0

• Récupération d'un ancien numéro résilié (non attribué) chez Orange

Bonjour la Tribu, Je me tourne vers vous car j'aimerais savoir s'il est techniquement possible de récupérer mon ancien numéro de GSM Orange. Ma ligne a été résiliée il y a un peu plus d'un an. Cependant, je viens de faire le test d'appeler ce numéro et il n'est toujours pas attribué (j'ai le message

Question

• 

Réseau

42

2

0

• SMS frauduleux persistants – signalement envoyé à Orange il y a 14 jours sans réponse

Bonjour, Je me permets de publier ce message ici car je suis confronté depuis plusieurs semaines à une campagne persistante de SMS frauduleux/phishing sur mon numéro Orange Belgium. Le 14 août 2026 à 09:31, j'ai envoyé un signalement détaillé à phishing@orange.be, l'adresse indiquée par Orange pour

Question

• 

Phishing

67

1

0

• carte prépayée expiré - comment récupérer le numéro.

Bonjour, ma carte prépayée a expiré. Le numéro n'est pas réattribué, mais apparemment bloqué car cela fais depuis 2024 que pas rechargé. En passant en boutique orange on me dit que le numéro est bien disponible et toujours repris à mon nom, mais qu'il est bloqué et que peut-être un jour il redeviend

Question

• 

Trucs et astuces

43

1

0

• Solution officielle

Orange mobile Serenity

Bonjour, Savez-vous comment configurer l’appli mobile Serenity? On me demande de l’activer avec le jeton fourni dans l’interface web mais je ne trouve rien…

Question

• 

Sécurité

56

1

• Solution officielle

SIM card not delivered

I ordered a MobiCarte on May 30, 2026. I migrated my old number from Syma to Orange. Portability took place on June 13, 2026. I went to the Orange store before the port but the person said they can't give me a sim card before the migration is complete. So i went back again 3 days after the migration

Question

• 

Réseau

34

1

0

• Solution acceptée

Question de sécurité

Hello. De temps en temps, je clique accidentellement sur une publicité sur Chrome (ou la pub viens en pop up). Ce sont parfois des pub de type abonnement ou SMS prenium. Est-ce que ce genre de site sait récupérer mon numéro de GSM sans mon accord ? A noter que je ferme immédiatement la page de la pu

Question

• 

Phishing

74

1

0

• Message A2P internationale

Bonjour si quelqu'un peut m'aider. Voila je suis client chez Orange depuis +de 7 ans, depuis le début de l'année je ne reçois plus de code A2P sur mon téléphone. Les messages A2P se sont les codes que vous recevez pour les double authentification, récupération de compte via sms, code de banque etc .

Question

• 

Phishing

40

1

0

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.4K Messages

11.4K