aspi
+2 plus
13 Messages
Bonjour,
Mon fils vient de changer de téléphone (iphone 16). Nous sommes passé en shop pour modifier sa carte sim en esim.
Depuis lors, il arrive à téléphoner, envoyer des sms et a de la 5G. Par contre, il est impossible de l'appeler et de lui envoyer des sms. Quand on lui téléphone, on reçoit le message "numéro non autorisé", on ne tombe même pas sur sa messagerie.
Nous sommes retourné 3x en magasin et avons changé 3x son esim. Dans ce cas, tout fonctionne pendant quelques heures ou 1 jour puis il est à nouveau impossible de l'appeler...
Son nouveau téléphone n'accepte que les esim, impossible donc d'essayer une sim physique.
Cela fait 1 semaine que le service technique cherche une solution mais toujours rien...
Je précise que son téléphone n'a aucune restriction ni aucun blocage de numéro.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
Question
•
mis à jour
83
2
0
Gregory
+56 plus
Super User
•
Bonjour,
J'ai aussi un iphone 16. I supporte 1 nano-SIM
Si l'iphone a été acheté en Europe,, il dispose toujours d’un emplacement pour carte nano-SIM physique en plus de sa compatibilité eSIM. Vous pouvez donc utiliser une carte SIM classique et une eSIM en même temps.
https://www.airalo.com/fr/blog/esim-sur-iphone-16-guide-complet?srsltid=AfmBOoom_8g6HdCUYAW2oqnKBUTU1A12IiVL4dmQHVSOZYA6IWuNwF6B#1
Donc, prenez une sim physique
cdlt
2
0
AntoineL
+25 plus
Modérateur
•
Bonjour @aspi,
Au vu des vérifications faites, comme @Gregory, je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec le service client.
Si le souci se répète malgré plusieurs tentatives, ils pourront ouvrir un dossier pour une analyse plus approfondie, si ce n'est pas déjà fait. Si c'est un cas isolé, l'analyse peut prendre du temps, mais le service client pourra vous tenir informé.
Joyeuses fêtes à vous également !
1
0