aspi's profile

13 Messages

Numéro non autorisé

Bonjour,

Mon fils vient de changer de téléphone (iphone 16). Nous sommes passé en shop pour modifier sa carte sim en esim.

Depuis lors, il arrive à téléphoner, envoyer des sms et a de la 5G. Par contre, il est impossible de l'appeler et de lui envoyer des sms. Quand on lui téléphone, on reçoit le message "numéro non autorisé", on ne tombe même pas sur sa messagerie.

Nous sommes retourné 3x en magasin et avons changé 3x son esim. Dans ce cas, tout fonctionne pendant quelques heures ou 1 jour puis il est à nouveau impossible de l'appeler...

Son nouveau téléphone n'accepte que les esim, impossible donc d'essayer une sim physique.

Cela fait 1 semaine que le service technique cherche une solution mais toujours rien...

Je précise que son téléphone n'a aucune restriction ni aucun blocage de numéro.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance et joyeuses fêtes.

Super User

• 

8K Messages

Bonjour,

J'ai aussi un iphone 16.  I supporte 1  nano-SIM

Si l'iphone a été acheté en Europe,, il dispose toujours d’un emplacement pour carte nano-SIM physique en plus de sa compatibilité eSIM. Vous pouvez donc utiliser une carte SIM classique et une eSIM en même temps.

https://www.airalo.com/fr/blog/esim-sur-iphone-16-guide-complet?srsltid=AfmBOoom_8g6HdCUYAW2oqnKBUTU1A12IiVL4dmQHVSOZYA6IWuNwF6B#1 

Donc, prenez une sim physique

cdlt

13 Messages

Le téléphone a été acheté aux USA, il n'y a donc pas de possibilité d'une carte sim physique.

Celui de ma fille a aussi été acheté aux USA (iphone 16 également acheté le même jour et au même endroit que mon fils).

L esim a été changée le même jour que mon fils par la même personne en shop orange. 

Pour ma fille aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

Super User

• 

8K Messages

@aspi​ 

Ne reste plus que  le service technique cherche dans ce cas

Modérateur

• 

355 Messages

Bonjour @aspi,

Au vu des vérifications faites, comme @Gregory, je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec le service client.

Si le souci se répète malgré plusieurs tentatives, ils pourront ouvrir un dossier pour une analyse plus approfondie, si ce n'est pas déjà fait. Si c'est un cas isolé, l'analyse peut prendre du temps, mais le service client pourra vous tenir informé.

Joyeuses fêtes à vous également !

13 Messages

Bonjour 

Merci pour vos avis et les aides apportées.

Nous venons de être contacté par le service client et ils viennent de trouver le problème.

L esim s était paramétrée de d une manière où elle pensait se trouver à l étranger même en étant en Belgique et donc bloquait tous les appels reçus.

Tout est en ordre🥳

Joyeuses fêtes à tous 

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

• 

8K Messages

8K