Eve2209's profile

2 Messages

Roaming couverture réseau à l’étranger

Bonjour , je suis en Afrique au Rwanda. J’ai une esim rwandaise et une carte sim belge. 

je dois recevoir un sms et passer un appel important avec mon numéro belge vers l’Europe par le réseau MTN ou AirTel. Celui ci ne s’affiche pas, il cherche dans le vide puis s’éteint. J’ai contacté orange qui me dit que tout est ok. Que faite? J’ai tout essayé… sauf regarder par moi-même si le Roaming international est activé mais je ne le vois pas dans les options. Pouvez-vous m’aider ? 

Modérateur

• 

355 Messages

Bonjour @Eve2209,

Le réseau MTN est accessible à partir d'une carte SIM Orange belge, donc vous devriez pouvoir vous connecter à ce réseau. Il faut en effet que le roaming soit actif, et que vous n'ayez pas de limitation imposée en surconsommation.

Par contre, le coût d'utilisation de la carte SIM Orange (ou de n'importe quel autre opérateur belge) est très élevé. Vous pouvez vérifier les prix via ce lien.

4 Messages

Vérifier si le roaming est activé :

• Via l'application MyOrange :

Téléchargez l'application MyOrange BE (disponible sur Google Play ou l'App Store).

Connectez-vous avec vos identifiants et allez dans la section "Gérer mes options" ou

"Paramètres de la ligne". Vous y trouverez une option pour le roaming international.

• Via SMS ou code USSD :
    Envoyez le code *123# ou *130# depuis votre téléphone avec la carte SIM belge. Suivez les instructions pour vérifier l'état du roaming.
  • En contactant Orange :
    Appelez le +32 475 123 123 (service client
    Orange Belgique depuis l'étranger) pour demander à un conseiller de vérifier si le roaming est activé sur votre ligne.
  • Activer le roaming international :

• Si le roaming n'est pas activé, vous pouvez le faire:
    • Via l'application MyOrange : Allez dans les paramètres de votre ligne et activez l'option
      "Roaming international".
    • Via le service client : Demandez au conseiller de l'activer immédiatement.
    • Une fois activé, redémarrez votre téléphone pour que les paramètres se mettent à jour.

3. Configurer manuellement le réseau (si nécessaire) :

• Allez dans les paramètres réseau de votre téléphone.
    • Sélectionnez "Réseaux mobiles" >
      "Opérateurs réseau" > "Recherche automatique" ou choisissez manuellement un opérateur local au Rwanda (comme MTN
      Rwanda ou Airtel Rwanda).
    • Vérifier la couverture :

• Orange Belgique a des accords de roaming avec plusieurs opérateurs au Rwanda. Si le roaming est activé mais que vous ne recevez toujours pas de SMS, essayez de sélectionner manuellement un autre réseau local.

5. Coûts et options :

• Le roaming peut entraîner des frais supplémentaires. Vérifiez les tarifs sur le site d'Orange Belgique ou via l'application
        MyOrange.
      • Si vous restez longtemps au Rwanda, envisagez d'acheter une carte SIM locale pour les appels et SMS locaux, et gardez votre carte belge pour les communications importantes vers l'Europe.

6. Dernière vérification :

• Si tout est activé mais que ça ne fonctionne toujours pas, contactez à nouveau le service client Orange Belgique pour une assistance technique.

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

• 

8K Messages

8K

• Super User

•