Myk-789
+6 plus
Éclaireur novice
•
3 Messages
Bonjour,
Je me permets de poser ma question à propos d’un souci.
J’ai été chercher hier une carte SIM Surf Extra pour l’installer dans mon autre appareil. Je constate bien que j’ai droit à la même quantité de gigas que sur mon abonnement mobile.
Mais à chaque fois que je vérifie mon compte My Orange, je vois une hausse dans la partie “hors forfait”, alors que j’ai encore des gigas disponibles. Ça me perturbe un peu.
Je suis allé dans un shop et on m’a dit que c’était normal, qu’il fallait attendre la facture pour voir d’où cela provient. Mais entre‑temps, ça me met en panique de voir un hors forfait à +200 €.
Merci d’avoir lu mon message et pour vos retours.
Question
•
mis à jour
62
1
Christophe123
+21 plus
Éclaireur novice
•
@Myk-789
Bonjour 🙂
Je me suis renseigner pour toi,
Avec la Surf Extra Card de Orange Belgium, tu utilises bien le même volume de data que ton abonnement principal donc tant que tu as des gigas, tu ne devrais pas payer de data en plus.
Par contre le montant “hors forfait” dans My Orange n’est pas toujours fiable en temps réel.
Certaines consommations peuvent apparaître temporairement avant correction, car les données mettent du temps à être traitées
voici les causes possibles du hors forfait
Je t'invite à consulter le lien pour te renseigner
Sinon les Infos roaming / hors UE
Mais les vraies causes possibles dans ton cas :
Ne te fie pas au compteur en direct, seule la facture fait foi, et 200 € de data avec une Surf Extra alors qu’il te reste des gigas reste très peu probable, donc vérifie quand même dans My Orange s’il n’y a pas une consommation à l’étranger ou un autre service facturé, et si le montant apparaît toujours sur la facture, il faudra alors le contester.
Tiens nous au courant si ton problème s’est correctement résolu 🌞
(Modifié)
0
0