laorasacre
+1 plus
Éclaireur novice
•
1 message(s)
Petit avertissement concernant une intervention d’un technicien Orange.
J’avais signalé un problème d’instabilité du Wi-Fi. Le technicien est intervenu sur l’installation/câblage Orange situé à l’arrivée de la ligne, et non sur mon modem près de la télévision.
Il m’a expliqué que lors de mon passage de 500 Mbps à 1000 Mbps, certains câblages/configurations n’avaient pas été adaptés correctement. Il a donc effectué les modifications nécessaires. Il ne s’agissait donc pas d’un problème provoqué par moi ni d’une mauvaise manipulation de mon matériel.
Au moment de la signature, le technicien m’a simplement présenté l’écran en me disant que je signais pour confirmer qu’il était bien passé à mon domicile. À aucun moment il ne m’a expliqué que cette signature pouvait également concerner une intervention facturable, ni qu’un montant de 59 € allait m’être réclamé.
Je découvre donc cette facturation après coup, alors que l’intervention concernait une installation Orange qui n’avait apparemment pas été correctement adaptée lors de mon passage de 500 à 1000 Mbps.
Je trouve cette manière de procéder particulièrement problématique. Un client doit être clairement informé AVANT de signer si une intervention va lui être facturée.
Donc soyez vigilants : demandez à voir l’intégralité du document avant de signer et demandez explicitement si des frais seront portés en compte.
Question
•
mis à jour
27
1
Pau605
+25 plus
Pisteur expérimenté
•
Merci de partager ceci avec la communauté. En effet il vaut mieux rester très vigilant!
0