Pisteur confirmé
•
8 messages
Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation
Bonjour,
notre salle a un système de détection d'incendie et nous avons installé un module GSM (modèle: SD-GSM) pour que nous recevons un appel/un message en cas d'alarme. Pour ce système, on a commandé une carte SIM prépayée d'Orange. J'ai désactivé le PIN via mon smartphone et j'ai posé la carte dans le module.
Je reçois un signal, un provider, etc., mais si j'essaie d'appeler un numéro, je suis connecté avec un menu de sélection de langue ( 1- Francais, 2- Néerlandais, 3- Anglais, 4- Allemand). (Et je crois que pendant le premier essaie, j'ai entendu quelque chose de "Mobistar" 🤔). C'est une configuration/activation de la carte?
Malheureusement, je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM... C'est pour ça que j'ai sorti la carte et l'a posé dans mon propre smartphone pour finir la "configuration" avec le mobile. Mais – surprise – avec le mobile, je sais faire des appels directement sans être connecté avec la sélection de langue.
Je ne comprends pas... Une idée?
Le menu de sélection de langue ne vient définitivement pas du module.
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 5 ans
Bonjour @lhennen
Il y a plusieurs passages que je ne comprends pas :
Quoi qu'il en soit, le problème a l'air de venir du module et pas de la carte SIM. Que se passe-t-il si vous mettez la carte de votre smartphone dans le module ?
6