Bonjour vous pouvez demandez un échange via le 5000 il vous en couteras 49 euros et un rdv avec technicien ,
seul les nouveaux abonné l'obtienne gratuitement ainsi va la vie . ces dur a avaler pour les ancien client mes ces comme sa ,et même si votre décodeur actuelle tombe en rade comme beaucoup tente le coup sachez que vous recevrez le même. le seul moyen d"obtenir le nouveau ces la case paye
D'après les renseignements que j'ai eu suite à une demande d'information, les anciens clients peuvent demander le changement à partir de septembre. Il faudra en effet payer pour faire l'échange (49€).
Par contre, pour ceux qui ont l'option 'mycomfort service', je ne suis pas certain que cela soit payant puisque cette option permet d'obtenir les nouvelles technologies d'Orange. A confirmer.
Je vais tenter ma chance la semaine prochaine et je ferai un retour.
Comme promis, je fais un retour concernant le nouveau décodeur.
J'ai téléphoné ce matin au service client (5000). J'ai demandé à procéder à l'échange de mon décodeur actuel pour le nouveau décodeur Android TV 14.
Comme j'ai l'option My Comfort Service, l'échange a été accepté et est gratuit. Attention que la gratuité de l'échange n'est possible que si vous avez cette option, sinon, c'est payant (49€).
Concernant l'installation du nouveau décodeur, vous avez le choix entre l'installer vous-même ou de demander l'installation par un technicien. Pour ma part, j'ai demandé à l'installer moi-même (facile selon le collaborateur que j'ai eu au téléphone).
La livraison se fait par Bpost (24 à 48h) à domicile.
Pour le retour de l'ancien décodeur, cela se fait également via BPost. Pou ce faire, j'ai reçu un mail qui permet de générer une étiquette de retour.
J'espère que cela a permis de voir plus clair pour certains.
Avec My Confort Service, c'est effectivement gratuit. Mais ce service est hors de prix à 10 euro par mois. Sinon au niveau du nouveau décodeur, il n'a plus de connexion coaxiale, donc tout passe exclusivement en IPTV. Ça peut sembler banal, mais du coup ça pompe sur la bande passante et surtout, en cas de panne classique c'est à dire partielle, je peux continuer la majorité du temps à regarder la TV, chose que je n'aurais plus sans coaxiale sur décodeur ...
Bonjour, My confort Service n'est pas seulement la possibilité de changer le matériel gratuitement.
Dans mon cas cette somme de 10 euros couvre également:
-3 wifi booster (à 3 euros pièce si hors contrat my confort) --> donc voilà déjà 9 €
-1 ligne de secours 4G qui s'active/désactive toute seule en toute transparence et qui m'a déjà bien servi😁
-Un service VIP est également compris dépannage plus rapide, .... mais ça je n'ai pas encore testé
Avec le nouveau décodeur et cette ligne backup la télévision est toujours dispo.
La technologie IPTV est utilisée depuis toujours par Proximus et ce même en VDSL. D'accord, en VDSL ce n'était pas terrible et heureusement nous n'en sommes plus là .
En espérant avoir éclairé un peu bonne journée à tous.
@CH4530 ces a médité en cas de panne internet plus de TV avec se nouveau décodeur, avec l’Ancien en câble coaxial vous avez toujours la TV, et puis le nouveaux décodeur apporte rien de plus, peux etre moins énergivore mes les paramètre et app reste les même et l"interface et la même
Je tiens à vous remercier très sincèrement pour vos avis, vos conseils et le temps que vous avez consacré à me répondre. Vos retours me sont particulièrement précieux et sont grandement appréciés.
Je vous remercie encore pour votre disponibilité et votre collaboration.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end, empreint de repos et de sérénité.
Bonjour une dernière chose si orange veux gagner en énergie qu'il travail sur une carte CI avec modul comme VOO l'avais fait sa ces intéressant ,plus besoins de décodeur énergivore et de câblage inutile , cordialement
nicojunco
+ nog 5
Leerling verkenner
•
Bonne question
0
0
td4500
+ nog 54
Leerling genezer
•
Bonjour vous pouvez demandez un échange via le 5000 il vous en couteras 49 euros et un rdv avec technicien ,
seul les nouveaux abonné l'obtienne gratuitement ainsi va la vie . ces dur a avaler pour les ancien client mes ces comme sa ,et même si votre décodeur actuelle tombe en rade comme beaucoup tente le coup sachez que vous recevrez le même. le seul moyen d"obtenir le nouveau ces la case paye
https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2026/07/02/orange-reserve-le-nouveau-decodeur-tv-aux-nouveaux-clients-les-anciens-doivent-payer-pour-lobtenir-GNRK2UCYENDX3EJYWEVLDWNF3Y/
cordialemnt
(bewerkt)
0
0
D
Dimeuh01
+ nog 19
Ervaren verkenner
•
D'après les renseignements que j'ai eu suite à une demande d'information, les anciens clients peuvent demander le changement à partir de septembre. Il faudra en effet payer pour faire l'échange (49€).
Par contre, pour ceux qui ont l'option 'mycomfort service', je ne suis pas certain que cela soit payant puisque cette option permet d'obtenir les nouvelles technologies d'Orange. A confirmer.
Je vais tenter ma chance la semaine prochaine et je ferai un retour.
2
EalfX
+ nog 13
Bewezen verkenner
•
Avec My Confort Service, c'est effectivement gratuit. Mais ce service est hors de prix à 10 euro par mois. Sinon au niveau du nouveau décodeur, il n'a plus de connexion coaxiale, donc tout passe exclusivement en IPTV. Ça peut sembler banal, mais du coup ça pompe sur la bande passante et surtout, en cas de panne classique c'est à dire partielle, je peux continuer la majorité du temps à regarder la TV, chose que je n'aurais plus sans coaxiale sur décodeur ...
4