zoltix
+11 plus
Apprenti pisteur
•
19 Messages
Bonjour,
Je rencontre depuis environ trois semaines un problème assez étrange avec mon téléphone mobile Orange.
J’ai un système d’alarme à la maison qui est connecté à Internet et que je peux contrôler à distance. Le souci, c’est que lorsque j’utilise directement la connexion mobile Orange de mon téléphone personnel, je n’arrive plus à accéder à l’alarme.
Par contre, cela fonctionne correctement dans tous les cas suivants :
avec mon téléphone professionnel, qui est sur le réseau Proximus ;
depuis le Wi-Fi de la maison ;
depuis un Wi-Fi extérieur ;
avec un VPN activé sur mon téléphone, tout en restant connecté au réseau mobile Orange.
J’ai testé avec des sorties VPN en France et en Belgique, et dans ce cas l’accès fonctionne.
J’ai aussi vérifié mes firewalls à la maison et désactivé temporairement les règles qui auraient pu bloquer quelque chose, mais cela ne change rien.
Le problème semble vraiment apparaître uniquement quand je passe directement par le réseau mobile Orange, sans VPN.
Je me demande donc si cela pourrait venir d’un filtrage côté Orange, éventuellement lié à Serenity Plus ou à un autre système de sécurité. Je ne connais pas le port exact utilisé par mon système d’alarme, donc ce n’est pas évident à diagnostiquer.
J’ai aussi remarqué quelques blocages temporaires sur certains sites liés aux banques, notamment des sites qui affichent simplement des données publiques. Parfois l’accès semble bloqué pendant environ 60 secondes, ce qui me fait penser à un filtrage automatique un peu trop agressif.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce type de problème avec Orange mobile, Serenity Plus, ou un système d’alarme connecté ?
Et savez-vous s’il est possible de désactiver ce type de filtrage sur une ligne mobile Orange ?
Merci d’avance pour vos retours.
Question
•
mis à jour
39
2
0
Solution officielle
RizlaineB
+56 plus
Community Manager
•
Bonjour @zoltix ,
Le fait que l’application fonctionne en Wi-Fi et également via VPN, mais pas sur le réseau mobile, semble plutôt indiquer un souci lié au routage ou à la configuration réseau sur les données mobiles.
Je vous invite à vérifier les points suivants :
Pourriez-vous également préciser la marque de votre système d’alarme ainsi que le modèle de votre téléphone ? Cela nous aidera à analyser la situation plus précisément.
Merci d’avance pour votre retour 😊
0
0
zoltix
+11 plus
Apprenti pisteur
•
Un petit précision lorsque je parle de deuxième téléphone en fait c'est une deuxième carte SIM dans le même téléphone une c'est Proximus professionnel et l'autre orange personnel.
2
0