annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.

Discussion créée le: 02-09-24 21h20

Réponses: 12 réponses

Amelie5310
Pisteur expérimenté

Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.

RÉSOLU

Bonjour,
Le technicien vient d'installer la Livebox cable (CGA437AORB).
Auparavant j'étais chez VOO et je pouvais accéder à mon nas en dehors de chez moi.
J'essaie de comprendre comment faire 🙁
Dans l'interface d'administration de la Livebox, je clique sur "Votre modem" > "Accès à distance" (menu qui est grisé). Une fenêtre s'ouvre "Votre modem utilise actuellement une adresse IP partagée (IP CGN, plus d'informations ici). Pour activer les fonctions d'accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique dédiée" Je clique "Public IP". Une autre fenêtre s'ouvre "Êtes-vous sûr de vouloir redémarrer votre réseau local ? Attention : Seule une réinitialisation usine du modem permettra de revenir à la configuration initiale."
Il ne se passe rien... le menu reste grisé, tout comme celui "DMZ".

Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon nas en dehors de chez moi (comme avant - VOO)?

Système actuel: Livebox Cable / Routeur Synology RT2600ac / Nas Synology DS220+

Merci pour votre aide.
Amélie

Capture d’écran 2024-09-02 à 21.08.48.pngCapture d’écran 2024-09-02 à 21.08.54.pngCapture d’écran 2024-09-02 à 21.09.05.png

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Amelie5310
Pisteur expérimenté

@bulrog 
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

J'ai un léger penchant pour l'ouverture de ports après avoir donne une ip statique à la NAS.

cdlt

0 Compliments
Amelie5310
Pisteur expérimenté

@bulrog 
Merci pour votre suivi 😊
J'ai redémarré le modem, cela ne change rien.
Vous indiquez "faire un reset du modem", comme faire?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Il y a un petit trou à l'arrière du modem. Il faut y introduire un trombone (ou un truc qui sert à enlever les cartes sim) jusqu'à ce qu'il redémarre.

Voir à la page 9 ou 32 de ce document.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés