En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-02-21 18h48
Réponses: 6 réponses
Bonjour,
Je me demandais s'il était actuellement possible d'installer une protection au niveau du réseau domestique entier (pour couvrir tous les appareils quels qu'ils soient) comme Bitdefender Box. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Sur le site de Bitdefender , les infos sont laconiques : l'objet est disponible sur certains marchés européens dont la Belgique, mais achetable a priori uniquement en France métropolitaine, cherchez l'erreur...
Théoriquement tous les modems-routeurs sont compatibles, sauf une série mentionnée sur le site. Cependant la théorie reste la théorie j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà essayé cette solution ou la position d'Orange à ce sujet.
Merci d'avance
@Mimo236 a écrit :
Bonsoir,
Pour augmenter la sécurité de votre modem-routeur, il faut tout d'abord savoir comment accéder à ses paramètres. Vous en aurez besoin pour suivre les étapes suivantes. La méthode ci-dessous fonctionne pour les routeurs de tous les fournisseurs d'accès belges, à l'exception de Telenet.
Maintenant que vous savez comment accéder aux réglages du routeur, vous êtes prêt à suivre les 10 astuces pour protéger votre réseau.
1. Changez le mot de passe d'accès aux paramètres du routeur2. Modifiez le mot de passe du wifi3. Modifiez le nom de votre réseau wifi4. Désactivez l'UPNP5. Désactivez l'accès à distance6. Désactivez le WPS, ce bouton qui contourne le mot de passe7. Vérifiez les appareils connectés à votre réseau8. Gardez vos appareils à jour9. Créez un réseau pour vos invités (ça existe déjà chez Orange)10. Utilisez un câble Ethernet
Bonjour @Mimo236
j'ajoute
11. Contrôle d’accès WIFI avec adresse MAC
cdlt,
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce que vous suggérez est juste et intéressant, cependant ce n'est pas suffisant concernant tous les objets connectés. Beaucoup d'objets IOT n'ont pas d'interface utilisateur ou d'OS permettant de les protéger efficacement, d'où l'intérêt d'une protection accrue au niveau du réseau domestique lui-même.
Cela dit, ce que vous énoncez est une bonne étape préliminaire.
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
3 | |
3 | |
2 | |
2 |