annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment obtenir un code de validation Google par sms APRES changement de numero?

Discussion créée le: 11-08-21 00h27

Réponses: 4 réponses

DMC
Apprenti pisteur

Comment obtenir un code de validation Google par sms APRES changement de numero?

Bonjour a tous!

Voici un sujet qui vous donnera des nuits blanches:

Comment recevoir un sms de Google pour récupérer l'accès à mon compte Google, après avoir changé mon numéro de téléphone?

Bien entendu, je ne me souviens plus de mon dernier mot de passe Google, et je n'ai pas mis à jour le nouveau numéro dans Google. L'ancien numéro est désactivé, Orange prétend ne rien pouvoir faire pour récupérer un nouveau sms entrant sur l'ancien numéro.

Et les seules méthodes de récupération de mon accès à mon compte Google que j'avais paramétré sont:

1. le code de validation reçu par sms

2. un code reçu sur l'application Google Authenticator sur mon smartphone.

Mais mon smartphone vient de prendre un bain d'eau de mer, et est donc complètement hors-service, sans aucune garantie de pouvoir réparer ou transférer le profil (et donc les applis et identifications / sign-in, comptes, etc...) vers un nouvel appareil.

HELP !!!!!

ps: j'ai déjà essayé pas mal d'applications pour tenter de récupérer des codes d'accès et mots de passe Google sur mon laptop mais sans succès jusqu'ici. Pas moyen de récupérer le mot de passe principal pour accéder à mon compte Google. Oui, car j'ai aussi du craquer l'accès à mon propre laptop (compte Microsoft celui-là), car j'avais changé le mot de passe avant les vacances et évidement sauvé celui-ci sur le smartphone...qui a pris le bain de mer durant les vacances...

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
DMC
Apprenti pisteur

Hello Bulrog, merci de votre réponse et intérêt pour le problème.

Malheureusement, via Google je n'ai que 2 options: Google Authenticator ou le sms, car c'est ce que j'avais moi-même configuré comme option de récup.

Sur mon laptop, j'ai du craquer mon propre mot de passe (changé avant les vacances et enregistré sur mon smartphone qui a pris le bain d'eau de mer durant les vacances...). Et lorsque j'ai enfin pu accéder a mon laptop, j'ai bien évidemment tout de suite ouvert Google Chrome (avec l'espoir de toujours être connecté sur mon compte) mais Google avait mis la synchronisation en PAUSE (probablement du aux nombreuses tentatives de connexion infructueuses) et me demande de re-rentrer mon mot de passe Google. J'ai également tenté pas mal de logiciels de récupération de mots de passe sur le laptop, dans les browsers, etc...mais jusqu'à présent rien de bien intéressant. J'ai certes bien pu récupéré quelques mots de passe égarés par-ci par-là, mais vraiment rien qui puisse me reconnecter sur mon compte Google. Ils ont vraiment bien fait leur truc.

Mon smartphone part en réparation mais vu qu'il est vieux, et a reçu un bain d'eau de mer, et qu'en plus la tentative de réparation ne garanti aucune récupération de données (en fait c'est même le contraire, ils disent qu'ils fait tout sauvegarder avant car tout va être effacé), mes chances de me reconnecter via mon smartphone (Android) sont presque inexistantes. J'ai également bien une tablette, mais je l'ai oublié dans la poche avant du siège de l'avion en allant en vacance. Et ils ont toujours rien retrouvé depuis, donc je pense que ca aussi c'est perdu.

La pour l'instant Orange a tout de même créer un dossier au service technique pour tenter de réactiver mon ancien numéro. (change il y a moins d'un mois). Seule solution pour l'instant.

Mon prochain smartphone sera immersible, c'est sur, et avec au moins une norme IP68.

Du coup pour les options d'identification, la maintenant je suis partant pour me faire implémenter une puce RFID. La c'est sur rien ne peut arriver. Ou presque.

0 Compliments
DMC
Apprenti pisteur

Petite mise a jour: Orange a pu réactiver mon ancien numéro !! Je peux donc maintenant recevoir mes codes de vérification par sms. Seul problème, c'est que vu le nombre de tentatives infructueuses, je dois en plus recevoir un code de récupération sur un email de secours (ou utiliser l'app Google Authenticator sur mon smartphone qui a pris le bain de mer). Evidement je n'ai pas le mot de passe du compte de récup (vu que tout était sauvé ds mon compte Google). Du coup, comme il s'agit cette fois d'un compte Microsoft, je dois attendre 30 jours pour y avoir accès après avoir utilisé un code unique de récupération. J'ajoute que je n'avais PAS mis cette option de récup en place moi-même, donc la c'est vraiment Google qui m'invente ces étapes en plus...au départ il n'y avait que l'option de l'app Authenticator sur le smartphone + code de récup par sms. Du coup je me demande d'où Google va chercher ca. Peut-être des options que j'avais mis en place précédemment. Donc la Google fait clairement des trucs que je n'avais PAS demandé dans mes paramétrages de récup du compte.

Bref...

L'affaire avance.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Plutôt que la puce RFID, prends un abonnement chez 1Password ou un truc comme ça.

Sur Google, ils disent d’essayer plusieurs fois avec les anciens mots de passe. Re-essaye. Tu n’as rien à perdre…

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Si tu as un iPhone, le mot de passe de Google peut se trouver dans le trousseau accessible depuis un appareil Apple.

Si tu t'es déjà connecté avec ton laptop sur ton compte Google, le mot de passe n'est-il pas en mémoire et la vérification en 2 étapes désactivée pour cet appareil connu ?  Dans mon cas, je suis sur MacBook Air et, lorsque je vais sur Accéder au compte Google la saisie du compte Google et la connexion est automatique.

Voici ce qu'en dit Google si vous ne recevez pas les SMS de confirmation ou un appel vocal :

Autres méthodes d'obtention des codes

Si vous ne recevez toujours pas vos codes par SMS ni par message vocal, plusieurs autres solutions s'offrent à vous pour accéder à votre compte. Cela dépend principalement de votre choix lors de la configuration de la validation en deux étapes : soit vous avez configuré un téléphone de secours, soit vous avez enregistré vos codes de secours, soit vous avez pris ces deux précautions.

Si vous avez configuré un numéro de téléphone secondaire, vous pouvez recevoir vos codes sur celui-ci. Si vous avez enregistré vos codes de secours, vous pouvez utiliser n'importe quel code de secours restant pour vous connecter. Il s'agit des deux options les plus rapides. Elles ne demandent que quelques minutes.

Si vous n'avez pas configuré d'options de récupération de mot de passe, suivez les étapes de récupération de compte.

Vous ne pouvez toujours pas vous connecter ? Pensez à créer un compte Google de remplacement.

 

Il y a toute une série de conseils de la part de Google ici pour récupérer votre compte mais je suppose que tu as déjà tout essayé ?

Sur ton laptop, as-tu accès à ta messagerie Google ?  Cela peut te permettre de recevoir les mails de Google.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés