annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'envoyer des messages sous 4G

Discussion créée le: 13-11-22 15h28

Réponses: 9 réponses

Manubrnt
Pisteur confirmé

Impossible d'envoyer des messages sous 4G

Bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de SMS en étant en 4G/5G mais que en 3G. Pensant être un problème logiciel, j'ai réinitialiser mon téléphone mais j'ai toujours ce problème. Des idées ? Merci

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
VincentS
Employé Orange

Bonjour,

à tenter:

- deactivation services RCS / fonctionalité de chat ( normalement planquée dans les paramètres de l'application google message sur votre téléphone

- utilisation d'une application Tierce pour voir si le probleme se produit aussi ( mood, signal, textra)

question; quelle est la marque/modèle de votre téléphone?

bav

Vincent

0 Compliments
Manubrnt
Pisteur confirmé

Bonjour, 

 

La désactivation du RCS ne change rien.

J'ai essayé d'utiliser l'application mood, dans un premier temps, j'avais le même problème qu'avec Google message, en cherchant dans les paramètres, j'ai modifié le numéro de la centrale de messagerie sur "+32 495 002 530" et l'envoi des messages refonctionne.

 

C'est étrange parce que dans les paramètres de Google message ce même numéro est affiché 

0 Compliments
alessia_s_k
Pisteur confirmé

Ouioui mais cela ne change malheureusement pas votre situation à moins que vous parliez de message sur des applications comme messenger etc si oui alors c'est en lien. 

 

Si c'est pour les SMS alors non c'est probablement le téléphone ou la carte SIM

alessia_s_k
Pisteur confirmé

La 4g ou autre réseau en g, n'a rien avoir avec l'envoie des SMS. C'est un soucis technique du téléphone malheureusement 

Torronoc
Pisteur expérimenté

Pour l envoi d sms, il ne faut pas internet, donc pas de 3, 4 ou 5G

 

 

Auteurs les plus complimentés