annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau smartphone : Problème réseau mobile

Discussion créée le: 09-03-25 09h30

Réponses: 5 réponses

Golivier
Pisteur confirmé

Nouveau smartphone : Problème réseau mobile

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau smartphone (Nokia G42 5G), mais le réseau mobile (Internet, appels et SMS) ne fonctionne pas.

Il détecte la carte SIM Orange B et dans les paramètres elle est activée, mais m'affiche "Momentanément indisponible" (voir captures ci-dessous).

J'ai essayé avec ma seconde carte SIM (Extra Surf Card), ainsi que l'emplacement SIM2 du téléphone. Le résultat est le même. Mes deux cartes SIM fonctionnent sur d'autres appareils (deux anciens smartphones et un GSM). J'ai fait deux réinitialisations usine et plusieurs fois du réseau. Mais rien y fait.

Faut-il attendre un certain temps pour que la carte SIM s'active sur le nouvel appareil ? Je précise que je l'ai laissé allumé toute la nuit (avec la carte SIM bien évidemment).

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Screenshot_20250309-090610.pngScreenshot_20250309-090801.png

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Golivier

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Aleksei
Chef pisteur

@Golivier 

Bonjour ,

Si tes cartes sont activé au départ sur les ancien SMARTPHONE elle vont sur ton Nouveau d'office ça ne change rien.

Ton problème est dans ton Nokia quelque par dans tes paramètres carte SIM et faire le code PIN .

Le plus simple c'est de retounez ou tu la achetté et que le vendeur regarde et si tu la achetté sur le site ORANGE prend tes document que ta reçu et passe chez ORANGE , c'est encore plus simple.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés