Pisteur confirmé
•
8 messages
Problème Attribution d’adresse IP fixe - Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis...
Bonjour à tous,
j'essaie d'assigner une IP fixe à une imprimante sur mon LAN. Je vais pour cela dans "Votre réseau local" -> "Adresse IP fixe". L'imprimante est connectée au réseau et apparaît dans la liste des appareils connectés(appareil BRWDxxxx avec l'IP 192.168.0.10 assignée automatiquement via DHCP), après avoir cliqué sur le + à côté, elle apparaît bien dans la liste des IP fixes. Je change l'IP à 192.168.0.5:
Cependant quand je clique sur "Appliquer", j'obtiens le message d'erreur suivant:
Alors que tout semble bien renseigné. Je suis parvenu à assigner des IP fixes pour d'autres appareils sans le moindre problème... avant que l'interface d'administration ne change.
Mais je ne vois pas de différence avec ce que je fais...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci!

bulrog
Super User
•
5.1K messages
Bonjour,
Le nom de l’appareil n’est-il pas trop long ?
1
0
Gregory
Super User
•
7.7K messages
Bonjour @fritz
Ce n’est pas le premier post où on a des problèmes pour l’IP fixe.
Par contre, si vous pouvez configurer l’imprimante même en la donnant son IP fixe ( eg 192.168.0.5) et puis aller dans la config du modem
Votre réseau local
Avancé
Et puis dans Plage d’adresse IP dynamique (serveur DHCP) changer la plage de 198.168.0.101 >> 192.168.0.254
Suffit de cliquer sur Appliquer et puis Redémarrage du réseau
Comme-ça l’imprimante aura toujours son adresse fixe qui n’est pas dans la plage du DHCP.
C'est comme-ça que je fais pour mes NAS
cdlt
0
Sam__
Éclaireur novice
•
1 message(s)
Hello,
Les adresses fixées avant la maj du router ne continennent pas de description. Ce qui empêche de modifier cette liste. Si tu supprimes toutes les anciennes adresses fixées et que tu les recrées, tu n'auras plus le problème....
0
0