En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-08-24 23h03
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Depuis deux semaines, mon Samsung Galaxy A32 semble avoir des difficultés à accrocher le signal GPS.
Dans mon application de randonnée (Komoot), je reçois très fréquemment l'avertissement "Signal GPS faible" et, quelques minutes plus tard l'information que le signal GPS est à nouveau reçu. Pendant ce temps, le guidage ne fonctionne vraiment pas bien.
Et, effectivement, le tracé de mes parcours enregistré par l'application est devenu extrêmement erratique.
C'est un comportement tout à fait nouveau.
Y aurait-il un réglage à effectuer? Est-ce une défaillance de l'appareil?
Merci pour toute information.
Résolu ! Accéder à la solution.
Je crois bien avoir trouvé la cause... tout à fait par hasard.
Durant ma randonnée du jour, mon GSM dans ma poche s'est mis sur la page d'activation du mode "Économie d'énergie". J'ai constaté qu'il était activé. Lors d'une précédente rando, j'avais dû activer le mode pour pouvoir terminer le parcours. Puis oublié.
À tout hasard, je l'ai désactivé. Et le miracle s'est accompli. Guidage devenu correct. Plus d'avertissement de perte du signal. Et j'ai terminé ma promenade sans plus aucun problème.
Bonjour et grand merci pour ces suggestions
"Précision élevée" est bien l'option cochée pour Komoot (et d'autres)
Je n'utilise pas d'étui durant les randonnées.
Aucune mise à jour Android proposée pour l'instant. C'est bien Android qui gère le GPS, j'imagine. Devrais-je restaurer le téléphone à zéro?
Application Komoot desinstallée et réinstallée. Sans succès.
Je reste donc perplexe.
Bien cordialement
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
3 | |
2 | |
1 | |
1 |