En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-09-24 16h51
Réponses: 9 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai acheté l'iPhone 15 en boutique. Lorsque le vendeur m'a apporté le téléphone, il n'était pas scellé. Il a insisté sur le fait que les appareils sont ouverts en magasin pour vérifier leur état et qu'ils sont neufs.
Est-ce normal ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Ne vous laissez pas avoir. N’acceptez pas leurs explications. Exigez un nouvel iPhone dans un Emballage scellé. Qu’ils se débrouillent avec les iPhone d’occasion. Cet iPhone a été activé et utilisé. Qui sait s’il n’est pas tombé ou pris l’humidité ? Un nouvel iPhone est la seule solution possible.
@RizlaineB Comment un tel comportement en boutique est-il possible ?
Bonjour @bulrog et @RizlaineB,
Finalement, hier je suis passé à la boutique. Bien que je n'aie pas vu la responsable, ils m'ont changé le téléphone, cette fois-ci avec un téléphone scellé. Je n'ai pas eu d'explications, mais honnêtement, je voulais juste avoir un téléphone neuf.
L'après-midi, j'ai remarqué que sur la facture il n'y avait pas de numéro d'IMEI. J'ai donc dû les rappeler, et ils m'ont envoyé un document attestant le changement de téléphone avec les numéros IMEI. J'espère que cela ne posera pas de problème à l'avenir.
Pour conclure, je vous remercie énormément pour vos conseils et votre accompagnement. Vous m'avez énormément aidé.
Pour l'iPhone, il n'y a jamais de problème de facture. Apple sait quand il a été fabriqué et quand il a été activé. La facture n'est généralement pas nécessaire. En cas de problème, je vous conseille de vous adresser à un réparateur officiel Apple (que l'on peut trouver sur le site de l'assistance) même si c'est pendant la garantie (et après, forcément...).
Enjoy !
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie à nouveau !
Bonjour @fara
Il n'y a aucune raison que le vendeur ouvre la boîte de l'iPhone ! C'est au client de le faire pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse et qu'il est bien neuf. Vous imaginez les vendeurs de Mediamarkt (ou ailleurs) ouvrir toutes les boîtes pour vérifier les iPhones ? Et le facteur ? Il ouvre aussi lors de la livraison avant de vous le remettre ? Restons sérieux...
Si vous avez un Mac, vous pouvez connecter (par câble) l'iPhone au Mac et lancer l'application Mac Coconut Battery pour voir si le nombre de cycles correspond bien à un iPhone neuf. Vérifiez aussi sur iCloud la garantie de votre appareil. La date de fin de garantie doit correspondre à votre date d'achat +2 ans.
Accédez à la page checkcoverage.apple.com et saisissez le numéro de série de votre appareil. Ensuite, suivez les instructions à l’écran.