En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-03-20 09h13
Réponses: 13 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la consommation électrique du modem Siligence ?
Résolu ! Accéder à la solution.
@bulrogBonjour voici votre réponse :
Power Requirements •Input 100V~240VAC •Output: 12VDC 2A •Power Consumption 24W •DC voltage tolerance 11.4~12.6V/932~1140mA
tous sur votre modem ici:
https://www.askey.com.tw/pdf/TCG300.pdf
bien a vous
J'ai testé sans wifi: 11.8W, et 11.0W toujours sans wifi en mode bridge. On gagne pas grand chose en mode bridge, mais c'est cohérent, j'ai 2 switch 4 ports ils consomment respectivement 0.8W (cisco) et 1.1W (tp link, wifi désactivé).
@vaandefanel Mais il y a forcément un routeur vu que le modem est en bridge. Celui-ci doit consommer aussi.
Oui bien entendu 😉 J'ai opté pour un Asus AX86U, il m'offre une excellente portée sur 3 étages en le plaçant au niveau intermédiaire. Il consomme 9W en fonctionnement.
D'ailleurs, je cherche à savoir si il est possible de se passer du TCG300 en mode bridge complètement. Je veux dire un convertisseur de signal RF vers Ethernet/RJ45 pourrait faire le boulot éventuellement ?
Bonsoir,
J’ai mesuré la consommation du modem Siligence TCG300, ainsi que de son adaptateur mural.
Le WiFi du modem est activé. Aucun équipement raccordé en Ethernet.
Modem : 12 Watts
Adaptateur : 2-3 Watts
Total : 15 Watts.
Donc en consommation d’énergie, ça fait 11kWh/mois, ou 132kWh/an.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
9 | |
5 | |
5 | |
3 |