annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation électrique du modem Silegence

Discussion créée le: 09-03-20 09h13

Réponses: 13 réponses

bulrog
Sage
Sage

Consommation électrique du modem Silegence

RÉSOLU

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la consommation électrique du modem Siligence ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
td4500
Chef guérisseur

@bulrogBonjour voici votre réponse :

Power Requirements Input 100V~240VAC Output: 12VDC 2A Power Consumption 24W DC voltage tolerance 11.4~12.6V/932~1140mA

tous sur votre modem ici:

https://www.askey.com.tw/pdf/TCG300.pdf

bien a vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 RÉPONSES 13
vaandefanel
Pisteur confirmé

J'ai testé sans wifi: 11.8W, et 11.0W toujours sans wifi en mode bridge. On gagne pas grand chose en mode bridge, mais c'est cohérent, j'ai 2 switch 4 ports ils consomment respectivement 0.8W (cisco) et 1.1W (tp link, wifi désactivé).

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@vaandefanel Mais il y a forcément un routeur vu que le modem est en bridge.  Celui-ci doit consommer aussi.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
vaandefanel
Pisteur confirmé

Oui bien entendu 😉 J'ai opté pour un Asus AX86U, il m'offre une excellente portée sur 3 étages en le plaçant au niveau intermédiaire. Il consomme 9W en fonctionnement.

D'ailleurs, je cherche à savoir si il est possible de se passer du TCG300 en mode bridge complètement. Je veux dire un convertisseur de signal RF vers Ethernet/RJ45 pourrait faire le boulot éventuellement ?

0 Compliments
hsq125
Apprenti pisteur

Bonsoir,

J’ai mesuré la consommation du modem Siligence TCG300, ainsi que de son adaptateur mural.

Le WiFi du modem est activé. Aucun équipement raccordé en Ethernet.

Modem : 12 Watts

Adaptateur : 2-3 Watts

Total : 15 Watts.

 

Donc en consommation d’énergie, ça fait 11kWh/mois, ou 132kWh/an.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés