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Discussion créée le: 06-02-22 12h28
Réponses: 11 réponses
2 ans que je me bats avec Orange pour la dégradation de la 4 G dans mon coin
Bye Bye Orange, le pire des opérateurs,le pire des services clients, le pire des services techniques
Orange n'en à rien battre
Ceux dans mon cas n'hésitez pas à passer chez Starlink
@dushmul Bonjour ,
Déjà ta FLYBOX doit avoir la 4G pour allez en plus ton modem indique 3 couleur Rouge ta rien Vert 3G Bleu turquoise c'est la 4G ou 4G+.
Les test que tu fait doivent toujours être sur le câble ELTHERNET pour avoir le plus juste possible que c'est en 4G ou 4G+ avec ta FLYBOX et de même pour les modem par câble COAXIAL ou par ligne TELEPHONIQUE et sur tous pas le faire en WIFI c'est plus faussé déjà.
Et comme je suis sur que ta fait en WIFI forcément ta moins en plus ta FLYBOX doit être en hauteur déjà et près des fenêtre pour un meilleur signal et dit toi aussi c'est de la 4G et tous le monde utilise la 4G avec un Smartphone donc forcément ton signal est plus faible.
Si tu arrive à lire un film sur pc sens qui ce recharge constamment avec des coupures ta FLYBOX va bien et si tes en bleu turquoise
La 4 g marchait tres bien il z a plus de 2 ans
Depuis 2 ans elle ne va plus elle sature et meme si je fais des tests en direct a 50m de l antenne relais
Orange n a strictement rien fait et laisse pourrir la situation
Je suis tres content d enfin pouvoir les envoyer balader
@dushmul J'ai eu cela aussi pendant deux ans mes a la fin il mon dit que une antenne avais été retiré et je me suis énervé pour payé un abonnement pour rien.
J'ai demandez un au placé je lui expliqué et il ma dit on vous arranger celà et vous donnez un AMPLIFICATEUR 3G et depuis lors ça va beaucoup mieux et même avec mon mobile sens ça je ne savais plus sonnée sens être constamment coupé.
Mes il sont quand même mis du temps et maintenant c'est stable.
Le débit descendant (download) avec Starlink est plus ou moins le même tout le temps, ou bien ça peut aussi varier plus ou moins fortement (selon qu'on est en journée ou en soirée, selon la météo) ?
Et justement, par mauvais temps (fortes pluies, neige, vent), y a pas trop de déconnexions ?
Ceci dit, ça reste cher, Starlink... mais quand on ne peut pas avoir accès à un internet décent (vitesse décente = au moins du 20/30 Mbps en download), ni via le Xdsl ni via le câble, ni via connexion mobile, cela peut être la seule solution.
Ce n'est heureusement pas le cas pour moi (j'ai du VDSL 2 et je surfe à du 80 Mbps de moyenne... la FLYBOX ORANGE, c'est à la fois pour tester le produit sur le long terme ainsi qu'une solution internet "de secours" au cas où) ; mais il y a encore des zones blanches (même si le gouvernement fédéral dit - entendu à la radio ce jour - que l'accès à un internet décent devrait être un "droit" pour tous, et qu'il est prévu que tout soit fait pour que 100% de la population dispose à terme d'une connexion internet décente).
Mais si une connexion internet décente peut arriver dans les zones blanches davantage via connexion mobile, faudra revoir sérieusement le quota (car 100 ou 150 Go/mois de datas mobiles, ça devient vraiment le "strict du strict minimum" à l'heure ou on va de plus en plus vers le "tout numérique" pour n'importe quel service (bancaire, etc...).