Profil de Vision8851

Pisteur expérimenté

• 

13  messages

IPV6

Bonjour,

Je viens de créer mon compte pour demander s'il y a des nouvelles concernant l'IPv6. Depuis que je suis passé chez Orange en février 2024, je n'ai plus d'IPv6, ce qui pose problème car certains sites sont uniquement en IPv6, et je ne parviens plus à les consulter, même en 4G/5G, car Orange ne semble pas supporter l'IPv6 via le réseau mobile également. De plus, j'ai un serveur à la maison configuré pour être accessible depuis l'extérieur via IPv6. Le fait de devoir tout reconfigurer en IPv4 complexifie beaucoup mon réseau. J'ai vu plusieurs threads indiquant qu'en passant le modem en mode bridge, il serait possible d'obtenir de l'IPv6. Bien que je trouve dérangeant de devoir payer pour une fonctionnalité aussi essentielle, je suis prêt à acheter un routeur pour profiter de l'IPv6. J'aurais juste besoin d'une confirmation que cela fonctionne.

De plus, j'ai également remarqué un problème au niveau du routing du modem/routeur fourni par Orange. Comme mentionné précédemment, j'ai un serveur chez moi offrant des services accessibles depuis l'extérieur via un nom de domaine. Cependant, si je ne modifie pas le DNS par défaut du modem/routeur pour celui qui tourne sur mon serveur et si je ne mets pas en place un DNS rewrite pour que le nom de domaine soit directement redirigé vers mon serveur, les services ne sont pas accessibles depuis ma LAN.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Aucune réponse!
Loading...