annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Fixe Très Lent

Discussion créée le: 11-02-22 16h09

Réponses: 4 réponses

james_kirk
Pisteur confirmé

Internet Fixe Très Lent

Bonjour,

Je suis le seul chez qui internet est devenu extrêmement lent depuis quelques jours ?

Je n'ai rien changé a ma configuration, je suis connecté en cable, etc.

Sauf que depuis plusieurs jours, je suis passé de +/-120Mo/s à +/-10Mo/s. Il m'est devenu impossible de regarder Netflix, la lenteur est telle que l'image est hyper pixelisée.
Sans compter le chargement des pages web qui prend un temps considérable.



Comme par hasard, les lenteurs apparaissent alors qu'Orange augmente ses tarifs de 2€ 😠
Au moment ou j'écris ces lignes (un vendredi à 16h05), mes speedtest indiquent même une vitesse de 7Mo/s.


Que faut-il faire ? Appeler le 5000 pour espérer avoir un technicien qui passera évidement pendant mes heures de travail et donc devoir prendre congé (alors que c'est clairement la faute d'Orange).
Il y a 2ans quelques mois après le début de Covid, j'ai eu le même problème et le technicien avait du remplacé une pièce en façade. 

Avant Orange, j'étais chez Numéricable/SFR pendant des années, sans jamais avoir le moindre soucis.
Orange, c'est lenteur, décodeur télé qui freeze, qui ne respecte pas les enregistrements en série, etc.. Je commence fortement à regretter de ne pas être passé à Telenet....

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
tontoncamel
Guerisseur expérimenté

hello

Tu portes bien ton nom :Plainte Orange 😁.

Beaucoup de clients sont contents d' Orange , ils devraient plus souvent le dire ici 😄.

Insulter le personneld' Orange n' arrangera rien.

Si tu est pas satisfait change vers un autre opérateur .

Quoique chez les autres il ya aussi des mécontents .

Bonne nuit

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @james_kirk 

Commencez par débrancher votre modem pendant 30 secondes et rebranchez-le.  Si cela ne suffit pas, réinitialisez-le.

Faites un Speedtest en filaire directement sur le modem avec un câble minimum 5e. Au besoin, essayez un autre câble. Le câble aussi peut s’abîmer.

Si ça ne va toujours pas, contactez le service client pour qu’ils testent votre ligne. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
james_kirk
Pisteur confirmé

J'ai tenté de le débrancher, j'avais aussi fait un redémarrage du modem depuis l'interface 192.168.100.1.
Il y a un léger mieux, c'est monté actuellement à +/-20-25Mo mais cela reste très instable pour surfer (le problème étant que les sites web sont conçu ajd pour les hautes vitesse et on ne fait plus aucun effort pour réduire les poids à charger -- c'est ma hantise continuelle vu que c'est mon métier...).

Malheureusement, je n'ai plus de cable reseau en stock mais les cables que j'utilise (PC, Console de jeux, TV, Décodeur) sont tous des cables 5e et faisaient partie de ceux fournis par Orange (ou Numéricable en son temps), il n'ont pas bougé depuis des mois / années.
Du coup, j'imagine mal un des mes cables etre la cause, vu que le problème est présent sur tous mes appareils.

J'ai plutot l'impression que c'est le reseau de rue d'Orange qui est surchagé ou defecteux a certaines heures. Problème qui a une époque n'existait qu'avec les connexions ADSL et pas le cable.

0 Compliments
plainteaorange
Pisteur confirmé

N'écoutez pas les gens qui defendent Orange, tirez-vous de chez ces charlatans, quitté à payer plus cher. 

J'ai et des soucis de bande passante extrêmement lente, des timeout toutes les 15minutes, des ping qui passent de 25 à 999ms pendant 1an, ces crétins m'ont envoyé un nombre incalculable de techniciens de 1e/2e ligne pour qu'au final l'un d'eux l'apprenne que le soucis vient d'un boîtier de raccordement qui se situe dans la rue et qui appartient à Telenet, mais tant qu'il n'y a pas un minimum de plainte de la part de LEURS clients, personne ne réalise d'intervention, donc étant client Orange je peux juste aller me faire f*****. 

Même problème avec la 4g/5g, on promet des bandes passantes et au final le client n'a qu'au mieux 5mbps, avec un ping de 150, quand cela fonctionne car comme par hasard lorsque la ligne coaxiale plante pendant quelques jours, la 4/5g aussi. 

Une bande de ploucs qui bossent comme en 1995, service technique lamentable en Tunisie qui n'en ont absolument rien à faire de votre problème, la plupart du temps l'agent n'est même pas capable de prononcer votre nom. Quitte à payer autant payer une société belge qui crée de l'emploi dans le pays et pas des bouffons qui font de l'outsourcing avec du personnel incapable.

PS: j'ai été technicien réseau chez Belgacom pendant des années, alors quand on vient vous demander de vérifier les câbles et de redémarrer le modem alors que vous savez pertinemment que cela ne sert à rien, ça donne juste des envies de meurtre. Le service se perd malheureusement de manière globale, et les charlatans se multiplient plus vite que la galle.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés