annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

Discussion créée le: 25-09-24 15h20

Réponses: 14 réponses

cedric7
Apprenti pisteur

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

RÉSOLU

Le mode Bridge du modem ne veut plus rester !! il repasse seul en mode routeur

tous les 2 jours je peux remettre le mode Bridge ??? alors que pendant plus d'un an il a tenu.

Je suppose qu'il y a eu une MAJ 😞 merci Orange

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

(1) Il n'y a que des clients sur ce forum.  Faudra contacter le SAV de Orange

(2) Une solution en 5 jours pour un problème (signalé ici = des clients) assez complexe - soyons raisonnable

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 RÉPONSES 14
belou2024
Éclaireur novice

Bonjour   

je suis dans la même situation que Cedric7   j'ai contacté Orange    un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas.  Le modem repasse dans la config routeur.

vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf

Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?

je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe

Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?

soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge   soit je dois retourner chez Voo.

Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer

Bonne journée

0 Compliments
Red
Pisteur expérimenté

Hello, en principe ils doivent pouvoir être comptable EuroDocsis et les normes wifi euro vos USA.

je pense vaut mieux prendre une Fritzbox en Europe malgré le prix.

pour le bridge, c’est bien connu et je pense que le correctif ne devrait pas tarder.

++

0 Compliments
cedric7
Apprenti pisteur

Ce message pour relancer la conversation

0 Compliments
Red
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Effectivement j’ai entendu dans mon entourage des gens se plaindre de ce mode bridge qui est perdu sans raison…

que voyez vous dans les logs du modem … ? Est ce que vous savez relier ce problème à une à un détail particulier ou manipulation ou autre ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés