annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem TCG300, problème pour atteindre certains sites

Discussion créée le: 19-03-21 19h53

Réponses: 17 réponses

lamves
Apprenti pisteur

Modem TCG300, problème pour atteindre certains sites

Depuis aujourd'hui je ne sais plus atteindre un site web https://batiexpert.be/  que je gère... ni l'interface admin ni le site en lui-même. (pc windows 10, firefox ou edge)
Idem pour ma tablette et mon iphone si je passe par le modem... si je passe par la 4g, pas de soucis...
Je comprends pas...

Étiquettes (1)
0 Compliments
17 RÉPONSES 17
lamves
Apprenti pisteur



Configuration avancée du LAN > Activation de DNS statique personnalisée
c'est ça?
et mettre 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Merci

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui. 1.1.1.1 primaire

1.0.0.1 secondaire

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
lamves
Apprenti pisteur

Toujours la même situation... pas moyen d'atteindre  https://batiexpert.be/   à partir de mon modem et routeur sans VPN ou sans aller sur la 4G.
Rien dans les fichiers log du site, ni serveurs ni firewall de l’hébergeur...

J'ai fait une trace route qui m'indique ceci:

C:\Users\jean>tracert batiexpert.be

Détermination de l’itinéraire vers batiexpert.be [128.65.195.251]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 10 ms 12 ms 9 ms 10.133.24.1
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 18 ms 14 ms 13 ms ptr-212-224-245-178.dyn.mobistar.be [212.224.245.178]
5 16 ms 11 ms 11 ms ptr-212-224-245-177.dyn.mobistar.be [212.224.245.177]
6 * * 13 ms 172.16.3.70
7 47 ms 11 ms 51 ms ptr-212-224-130-193.dyn.mobistar.be [212.224.130.193]
8 53 ms 15 ms 51 ms ae66.edge2.Brussels1.Level3.net [213.19.195.193]
9 56 ms 52 ms 14 ms ae-1-3104.edge7.Amsterdam1.Level3.net [4.69.162.177]
10 40 ms 50 ms 18 ms 4.68.72.110
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 31 ms 33 ms 33 ms gv1-cr01-swp4.net.infomaniak.ch [84.16.64.12]
19 33 ms 31 ms 31 ms bdb-cr01.net.infomaniak.ch [84.16.64.199]
20 35 ms 34 ms 34 ms cs-bdb-1-ae15.net.infomaniak.ch [84.16.64.33]
21 33 ms 32 ms 31 ms h2web235.infomaniak.ch [128.65.195.251]

Itinéraire déterminé.

Un idée? sinon, comment joindre le support technique d'Orange (impossible à trouver sur ce site!)

Merci




0 Compliments
lamves
Apprenti pisteur

Essaye de remplacer les DNS d’Orange par les DNS de Cloudfare : « 1.1.1.1 et 1.0.0.1

C'est sur mon pc, ça, dans les paramètres wifi, non?

Le problème n'est pas lié au pc, quand je suis sur ma tablette, ça coince aussi... su mon smartphone et celui de mon mon fils, idem: si on est sur le wifi ça ne va pas, si on est sur la 4g, c'est bon...

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Tu peux changer les DNS dans le routeur d’Orange. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés