annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'internet

Discussion créée le: 09-05-22 09h14

Réponses: 5 réponses

Kubrick789
Apprenti pisteur

Problème d'internet

Bonjour,

Cela fait des mois que j'ai ce soucis et ça devient vraiment pénible.

 

Pour résumer le soucis : par moment, j'ai des pages internet qui ont énormément de mal à se charger ou parfois j'ai carrément un "ce site est inaccessible - l'adresse DNS de ... " et puis deux secondes après il se charge. En gros, c'est très très instable. Pourtant, j'arrive quand même à jouer à des jeux en lignes et ils n'ont AUCUN soucis. C'est très bizarre. 

Un technicien était venu suite à ce problème et avait changé une pièce sur la façade en me disant que tout irait mieux maintenant. C'est directement revenu le lendemain. 

Le problème est que :

1) Vu l'instabilité du problème, je n'ai pas envie de faire venir un technicien pour que au moment où il vienne tout marche correctement (car sinon Orange vous facture la prestation si il y a pas de soucis). 

2) Le call center orange est une plaie avec leur service relocalisé en Afrique du nord. On me pose chaque fois des questions débiles et ils n'écoutent rien. Je vois pas l'intérêt de parler à quelqu'un qui suis une fiche de conversation sans même y connaitre quoi que se soit. 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Surtout que j'ai un usage pro où je dois parfois envoyer des gros fichiers et c'est invivable cette instabilité. 

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Kubrick789 

Peut-être changer les adresses du DNS

DNS primaire: 1.1.1.1

DNS secondaire: 1.0.0.1

 

Comment ? Voir ici : Changer son DNS en cas d'incident - Modem TCG3000 ... - Tribe (orange.be)

cdlt,

 

0 Compliments
Kubrick789
Apprenti pisteur

Bonjour,

Malheureusement quand j'arrive à l'étape "votre réseau local - adresse local (LAN)" : Je suis bloqué car je n'ai pas ce sous menu lorsque je suis dans la partie "votre modem" 😕 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

 

Il faut prendre l'onglet Votre réseau local en haut

Puis à gauche Avancé

Et puis défiler vers le bas de cette page

cdlt

 

0 Compliments
Kubrick789
Apprenti pisteur

Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose au soucis. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés