annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème wifi lent avec nouvelle carte réseau killer ax1650 chez un concurrent

Discussion créée le: 22-10-20 09h20

Réponses: 3 réponses

Wynalda
Pisteur confirmé

Problème wifi lent avec nouvelle carte réseau killer ax1650 chez un concurrent

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un nouveau laptop, celui-ci est équipé d’une carte réseau killer ax1650. J'ai actuellement un abonnement chez un concurrent et je constate que sur mon ancien pc, équipé d’une intel 7265,  j’ai un débit wifi entre 35 et 60 mbps

Sur mon nouveau il oscille entre 1 et 20 mpbs (souvent autour de 5-6).

J’ai procédé à toutes les mises à jour de pilots, de bios, de windows …

Au final j'en viens à me dire que que ce serait lié à la norme 802.11 ax que supporte la ax1650 qui ne serait pas compatible avec le réseau de ce fournisseur. Je me demandais donc si quelqu'un chez Orange avait un retour d'expérience à me donner avec cette carte réseau car j'envisage de changer de fournisseur.

D’avance merci pour vos réponses

Étiquettes (3)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Google donne quelques pistes
(1) Essayez d’utiliser la bande 2.4 GHz ( pas la 5 GHz) https://www.dell.com/community/XPS/XPS-13-7390-slow-WiFi-Killer-6-AX1650-160MHz-200D2W/td-p/7508875


(2) Changer le pilote https://support.killernetworking.com/knowledge-base/slow-network-speeds/

 

cdlt,

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le plus simple est d'essayer de vous connecter sur un autre réseau WiFi 5 pour voir ce que cela donne.  Si le problème est le même, il y a fort à parier que la compatibilité de votre carte réseau est à mettre en doute.

Vous pouvez aussi essayer, avec votre Bbox - je suppose que vous êtes chez Proximus vu le message posté il y a 5 mois sur le forum, au mot près le même que celui-ci - d'ajouter un routeur WiFi 6. Je pense que Proximus accepte le mode bridge.  Voir ici.

Orange n'accepte pas encore le mode bridge pour les routeurs et le WiFi 6 est encore assez peu répandu au niveau du matériel même si ça arrive petit à petit.  Peut-être que quelqu'un avec un iPhone SE 2 et un WiFi Orange pourra vous répondre ?

Vous pouvez trouver des routeurs WiFi 6 pas trop chers sur Gearbest ou AliExpress.  Il y a les Honor ou Huawei entre 50 et 80 €.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Wynalda Bonjour ton fournisseur internet ne serais pas ADPNET et acheté la7265 comme box qui est une frizt!box 7265 fabricant AVM.

Tu as un mois d'essais avant l'achat avant de la rendre ou c'est un achat , tu aurait du prendre une 7530 VM qui est plus puissante déjà et tu travail sur le réseau Proximus .

Il faut demandez qu'elle est la vitesse que Proximus donne et allez faire des copier coller avec des speed test et envoyez chez EDPNET pour un test et il peuvent augmenté ta vitesse si PROXIMUS te le fait bas mes tous dépend si c'est pas ta vitesse normal .

<car tu doit savoir déjà si tu as de ADSL ou VDSL1 OUVDSL 2 et mettre ton modem sur ASDL si tu à que cela ou VDSL si PROXIMUS te le fournit .

Quand ta configuré ton MODEM il te demande le qu'elle tu as et tu sélectionnes alors pour allez plus vite

Le réseau ça va mes le service technique c'est mail ou par téléphone qui est plus chère et c'est pas évident car tu na aucun technicien pour allez chez toi par contre tu doit faire tous par toi même

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés