Internet et Fixed Phone
Vous cherchez des informations sur notre offre HOME ? Vous êtes au bon endroit ! Nos tribers sont là pour vous aider…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (3)
46 RÉPONSES 46


@bulrog  a écrit :

Bonjour @Totem 

On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne.  Les réponses partent dans tous les sens.

Finalement, qu'en est-il ?  Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?  


Ugh @bulrog,

Très bonne question ! Il est possible de connecter des appareils externes à leur Flybox, il est également possible de s'y connecter de l'extérieur. Pour cela il faut ouvrir certains ports, ce sont les marques de ces accessoires qui sauront vous indiquer quels ports ouvrir...à vos risques et périls, il n'y aura pas de support possible de la part d'Orange là dessus.

Pour les jeux en ligne, il s'agit souvent d'un problème de NAT. Il faut remplacer l'APN original par le web.pro.be via la console d'administration de la Flybox, ce changement d'APN doit aussi être fait du côté du service clientèle pour que tout fonctionne.

Presque tout est donc possible, à condition de manipuler les paramètres de votre Flybox. Mais ce sont des situations dans lesquelles on sort des paramétrages standards. S'il y a un soucis technique, le service technique commencera par remettre les paramètres standards.

Que l'esprit de la data vous accompagne,

Totem

alexis_d_6
Apprenti pisteur

Merci bien 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés