annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Discussion créée le: 08-06-20 12h08

Réponses: 67 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (1)
67 RÉPONSES 67
py
Apprenti pisteur

Je vois que sur papier la Flybox a un débit de 225M (pour 20 euros/mois) alors que les clients fixes sont bridés à 100M pour 40 euros par mois. Mais cette vitesse est-elle effectivement atteinte en pratique? Des personnes qui ont déjà une Flybox peuvent-ils nous donner leurs résultats de tests de vitesse?

0 Compliments
Zaydz
Pisteur confirmé

Ils n'ont tjrs pas mis la connexion internet alors je pense que je vais choisir flybox même si ça n'est pas la meilleur des solutions

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Update du 09.02 !

Ugh tout le monde !

Totem a reçu des signaux de fumée par rapport à HOME Flybox. Vous l'aurez constaté, il y a des changements dans notre offre internet et la Flybox n'y échappe pas 🙂

Suite au succès grandissant de la Flybox, pour assurer une expérience client satisfaisante à tous, nous avons procédé à quelques adaptations :

  • La vitesse maximale est désormais de 210 Mbps 
  • Il n'est plus possible de déplacer la Flybox et l’utiliser à plusieurs adresses.

Pensez à jeter un coup d'oeil aux conditions d'utilisation  afin d'avoir un maximum de détails sur ces changements.

Totem reprend ici les conditions les plus importantes pour vous :

Avec la Flybox 15 GB (Easy Internet @Home), vous bénéficiez pour 15 €/mois de 15 GB pour surfer sur internet à l’adresse de votre choix avec votre PC, votre tablette, vos consoles de jeux ou tout autre appareil connecté. Lorsque vous aurez atteint 15GB, vous pourrez continuer à surfer à vitesse réduite (256Kbps) et ce jusqu’à votre prochaine facture. Vous pourrez cependant acheter des recharges pour continuer à surfer à la vitesse initiale.

L’utilisation de l’offre Flybox est limitée à une seule adresse. Il n’est donc pas possible d’utiliser le service à une ou plusieurs autres adresses. Le client s’engage à ne pas utiliser son abonnement Flybox à des adresses différentes. Dans le cas où le client ne respecterait pas cette règle, Orange pourra suspendre le service.

Avec l'option Data Boost vous bénéficiez d'un volume de surf national supplémentaire de 35 GB par mois, de 100 GB en heures creuses (c.-à-d. entre 18h et 6h du matin ainsi que le week-end) et d'une vitesse de téléchargement maximum de 210 Mbps. Vous pouvez désactiver l'option mensuelle après une période de 30 jours. L'option est uniquement compatible avec l'offre Flybox 15 GB (Easy Internet @Home).

Le surf réalisé pendant les heures creuses, c.-à-d. entre 18h et 6h du matin et le week-end, n'est pas déduit du volume de surf de l'abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) (15 GB) ou de celui de l'option Data Boost en heures pleines (35 GB). Au-delà de 100 GB de trafic en heures creuses, vous êtes informé par SMS et vous commencez à utiliser votre volume de surf des heures pleines. Lorsque les 15 GB de votre abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) et les 35 GB des heures pleines de l'option Data Boost sont épuisés, la vitesse de surf en heures pleines et creuses est réduite à 256 Kbps, même si vous n'avez pas encore totalement utilisé les 100 GB des heures creuses. La vitesse de surf habituelle peut être rétablie en achetant une recharge de surf.

La vitesse de téléchargement maximale de 210 Mbps est indicative et dépend de la couverture 4G à l'endroit d'utilisation, du positionnement de la Flybox (modem) dans le bâtiment ainsi que de la distance entre l'appareil (tablette ou PC) et la Flybox.

Les esprits de la tribu veillent sur vous !

Totem

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

"La vitesse maximale est désormais de 210 Mbps"

Quand je fais le "test de couverture 4G", ça me dit que je capte la 4G à fond et que je peux avoir une vitesse de surf jusqu'à 60 Mbps ou 90 Mbps.

Est-ce que Orange envisage prochainement de faire en sorte que j'atteigne davantage que ça (atteindre, ou en tout cas me rapprocher de cette vitesse maximale de surf de 210 Mbps) ? ll semblerait que cette limite à 60 ou 90 Mbps serait due au fait que l'antenne dont je dépends ne transmettrait que dans la bande 800 Mhz (permettant une meilleur pénétration du signal 4G à l'intérieur des bâtiments, mais au détriment d'une vitesse de surf moins élevée).

Mais y aurait quand même pas moyen que Orange transmette à une fréquence supérieure pour permettre d'avoir une vitesse maximale de surf supérieure à 90 Mpbs ? En soirée et durant la nuit, la vitesse maximale atteinte se situe vers les 65 Mbps en règle générale (en journée et début de soirée, là c'est plutôt généralement vers les 30-40, parfois 50 Mbps).

0 Compliments
MobiSerge
Apprenti éclaireur

Bonjour,

Nouveau dans la communauté Tribe depuis ce mois de février 2021 mais utilisateur de la Flybox depuis plus de 5 ans et des ordinateurs depuis bientôt 40 ans, je voudrais poser une question.

J'ai beau chercher dans le forum et sur le site, pas moyen de trouver comment rétablir la vitesse de surf habituelle en achetant une recharge de surf.  J'utilise déjà le data boost mais avec le confinement, la consommation a augmenté et je voudrais ajouter une recharge de 5€ pour la Flybox.

Pouvez-vous me renseigner le lien vers la bonne page du site car je trouve seulement les recharges de carte Tempo ? 

Merci d'avance.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés