Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cathcath08
Pisteur confirmé

3g/4g

RÉSOLU

Hey tout le monde, j'ai toujours un problème avec ma 4g je ne comprends jamais 

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Lotus-3C
Pisteur expérimenté

@Cathcath08 

Bonjour,

Vos 5 Gb de données mobiles supplémentaires donnez par Orange sont valables pendant 31 jours. Vous n’avez pas reçu une sms après l’activation avec sa information?

P.s. Si vous êtes contant, vous pouvez me donnez toujour une plume ou activer le message comme résolu.

bulrog
Chaman vétéran

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre problème ?

 

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Cathcath08
Pisteur confirmé

Et bien, sûr mon application j’avais reçu 5g de orange donc je suis arrivé au niveau de 3g et ils se sont enlever car j’ai dépassé 31 jours, et puis on ne m’envoie pas de message pour dire qu’ils sont parti donc j’ai dépasser de mon abonnement, j’étais à 11mb et je redescends à 8 en sachant que je ne pouvais accédé à rien, donc il a pris de la 3g comme ça

5g, 3g, 11mb...  J'ai l'impression que tout se mélange un peu.

Si je comprends bien, vous avez reçu 5Go (volume de data) d'Orange en cadeau pour le confinement.  Après 31 jours, ces Go non utilisés sont supprimés.  C'est toujours ce qui a été prévu, donc c'est normal.  Il est aussi normal de ne pas recevoir de message (SMS) pour ces Go en cadeau lorsqu'ils sont supprimés.

Que voulez-vous dire par "j’étais à 11mb et je redescends à 8 en sachant que je ne pouvais accédé à rien" ?

"donc il a pris de la 3g comme ça".  La 3G, la 4G, ce sont des vitesses de transmissions (ainsi que la 2G et, prochainement la 5G et la 6G).  On "ne prend pas de la 3G".  Au pire, on prend des datas et donc du volume de données.  Si vous voulez dire que votre smartphone a utilisé du data parce qu'il n'y avait plus rien dans votre volume mensuel c'est bien possible.  Il faut savoir qu'un smartphone utilise aussi du data pour les mises à jour ainsi que pour un tas de chose.  Ce n'est pas uniquement parce qu'on décide d'en utiliser.

En résumé, en fonction de votre abonnement, vous avez un certain volume de datas (500Mo, 8Go, 15Go, etc) à utiliser à une certaine vitesse.  Cette vitesse est la 4G.  Si vous utilisez plus que ne le prévoit votre abonnement, vous utilisez du "hors forfait" qui est payant.  Vous recevez un message d'Orange quand vous dépassez 80% de votre forfait ainsi que quand vous êtes hors forfait.  Pour le volume gratuit, vous ne recevez pas de message.

Est-ce plus clair ainsi ?

 
 
 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés