annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

Discussion créée le: 18-05-19 20h54

Réponses: 18 réponses

Foert
Pisteur confirmé

Acces internet bloqué avec Tempo Easy

J'ai une carte Tempo Easy dont le plan tarifaire me convient parfaitement: on peut téléphoner et/ou envoyer des SMS et/ou surfer pour le montant rechargé. Et contrairement à toutes les autres solutions prépayées de Orange, le solde est valable un an.  J'ai un solde largement suffisant mais le surf est à nouveau bloqué.

J'ai refait complètement la configuration du point d'accès, avec:

APN: mworld.be

Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, ProxyMMS, Port MMS sont tous non définis,

MCC 206, MNC 10, Type Apn IPV4/IPV6, protocole itinerance APN: IPV4/IPV6, Type d'opérateur: SPN, Valeur opérateur du réseau virtuel mobile: Orange B.

Lorsque j'introduit orange comme nom utilisateur et comme mot de passe, je n'ai pas d'accès internet non plus. Cette solution fonctionnait il y a 15 jours lors de mon dernier blocage internet mais cette fois-ci, cela ne fonctionne plus. A chaque essai j'obtiens "denial.orange.be" et lorsque je choisis "je veux surfer au MB", la page est inaccessessible.

Y a t-il une solution définitive?  Any idea?

 

Étiquettes (1)
18 RÉPONSES 18
Carolfb
Pisteur confirmé

J'ai eu le même problème il y a plusieurs mois de cela, et la réponse du service clientèle d'Orange a été que le supplément de 1 ou 2 euros par connexion venait du fait d'une utilisation de la 4G et non de la 3G (Qui d'ailleurs utilise encore la 3G? mais bon au moins ça se configure; à noter qu'il est bien plus facile de trouver de la 4G que de la 3G ici ou à l'étranger).

L'information disponible pour le consommateur €0,10/MB pour les data est donc en l'état actuel des choses fausse, à moins de préciser cette histoire de réseau. 

Sinon en plus du forfait orange appel et sms, il reste la solution d'investir dans un dual sim avec une carte pour les data chez un autre opérateur (ça marche bien).

fredturtle
Pisteur confirmé

Bonsoir.

Je suis exactement dans le même cas, forfait tempo easy et j'avais en plus pris une carte tempo giga uniquement pour le data.

Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que je reçoive un sms comme quoi la validité de mon volume de surf est épuisée.

Que conseillez-vous comme autre opérateur pour une carte prépayée avec un réel volume de surf non limité à un seul mois par recharge ?
J'en ai un réel besoin occasionnel pour la fonction gps, et vu le très faible usage que j'ai de mon gsm (+- 3 € de consommation par mois...) je n'ai aucun intérêt à payer 15 € par mois pour un abonnement proposant un forfait data de 1.5 giga, l'abonnement colibri à 8 € ne proposant qu'un misérable forfait de 0.1 giga...

Merci.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@fredturtle 

Regarde ça.  Recharge à partir de 5€, valable un an, tarif : 0,01€ par mega, donc 500 MB pour 5€ valable 1 an.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Foert
Pisteur confirmé

J'ai relu les messages pour ce sujet, les solutions minables proposées par des machine ou du personnel d'orange et il est évident que ce n'est pas un problème technique. Orange ne veut pas fournir d'accès data pour la carte Tempo Easy, alors qu'à l'achat et lors des recharges, cet accès est compris dans le prix.

Je n'ai actuellement pas le temps de chercher un autre fournisseur internet. Et je reste chez Orange faute de temps. Bien entendu, dès le moment où il est évident qu'Orange ment dans la formule Tempo Easy, on ne recherchera pas d'abonnement chez Orange.

Pour les autres mécontents, il y a toujours la solution de l'ombudsman des telecoms, très lent mais qui a le mérite d'exister.

Et  il y a la sanction du marché: on en parle autour de soi et on explique pourquoi on est mécontent. Et les autres compatissent et vérifient si ils sont clients et si ils le sont, ils changent de fournisseur. 

Orange ferait bien de veiller à rétablir l'accès data pour tous les tempo easy.

 

Cadie
Pisteur expérimenté

30 septembre.

malgré mes rappels, ORANGE ne répond plus.

Donc impossible de se connecter à internet sans dépenser 1 euro pour la simple connexion ( en plus de 0,10€ par MB)

En conclusion :

Pas de remboursement des euros prélevés indûment

Pas de résolution du problème

Dans les faits, après m'avoir fourni des explications diverses et variées ( presque toutes erronées) pendant des mois, à bout de "ressources" ORANGE FAIT LE MORT.

Reste à en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

Auteurs les plus complimentés