Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Apprenti pisteur

Connection internet flybox en 3G?

Bonjour,
Ma connection flybox 150 Gb est trop lente le soir Je suppose par ça qu'il y a beaucoup d'utilisateur sur la même antenne 4G, sur le modème j'ai une barre, deux maximum.
Dans la page de configuration il y a moyen de choisir si en veux se connecter en 4G, 3G ou en Automatique, quand je sélectionne la 3G j'ai  un signal plus puissant 4 barre mais internet ne fonctionne pas. Ma question : est ce qu'on peut configurer la flybox pour fonctionner en 3G à la place du 4G? Et comment faire?

Étiquettes (1)
0 Compliments
8 RÉPONSES 8
Guerisseur expérimenté

Je ne vous conseillerais pas de faire de la Flybox en 3G, car easy @ home est en 4G. Si j'étais à vous, je préférerais placer la Flybox ailleurs.

1. Placez la flybox près d'un bureau ou d'une petite table, contre le mur, par exemple.

2. Vous devez avoir 5 bandes, la connexion est très bonne.

3. La façon dont vous placez le routeur dans quelle direction dépend également beaucoup du signal. Peut-être 45 ° comme ici.

4. Certains matériaux peuvent avoir une influence sur la 4G ou le wifi.

Bonne chance et bonne nuit.

Guerisseur confirmé

Ta Flybox avec 2 barres maximum réseau faible rien avoir avec de la 4G.

La 4G le voyant doit être bleu pour la vert 2 à 3 G maximum et rouge rien du tous

Le moyen c'est de savoir ou tu est il y a de la 4G déjà et si ta deux barres déplace ta FLYBOX pour avoir un maximum de barre car c'est ta réception réseau donc tu doit avoir le maximum pour la meilleur réception en réseau , c'est comme le gsm et smartphone. 

Dont regarde sur ton gsm ou smartphone ou tu capte le plus en barre et mes ta FLYBOX la alors ça ira mieu alors

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,
Ma connection flybox 150 Gb est trop lente le soir Je suppose par ça qu'il y a beaucoup d'utilisateur sur la même antenne 4G, sur le modème j'ai une barre, deux maximum.
Dans la page de configuration il y a moyen de choisir si en veux se connecter en 4G, 3G ou en Automatique, quand je sélectionne la 3G j'ai  un signal plus puissant 4 barre mais internet ne fonctionne pas. Ma question : est ce qu'on peut configurer la flybox pour fonctionner en 3G à la place du 4G? Et comment faire?

Bonjour @Attm1981,
N'hésitez pas à valider la réponse d'@Surfer en tant que solution acceptée si elle vous a bien aidée car ce qu'il dit est très juste ! ^^
Cela aidera également la communauté !

La situation est-elle résolue?
Nelson 

0 Compliments
Guerisseur confirmé

Ta AIRBOX ne capte pas assez bien au faite déplace la car plus de barre tu as mieu le signal est bon donc meilleur réseau , mes pour allez plus vite ton voyant doit être en bleu pour la 4G , 4G+ et vert c'est 2G à 3G , rouge c'est rien du tous ou que de la 1G dont la c'est foutu.

Tu avais demandez avant l'achat si à ton adresse tu avais de la 4G , car la plus part du temps il y a de la 4G mes pas partout non plus et savoir si tu n'est pas dans un creux aussi car le signal ne passe pas bien aussi sauf si il on mis des antenne de relais et encore.

0 Compliments
Guerisseur confirmé

Va te renseigné sur le sujet chez Orange et sonne chez eu mes de toute façon pour ta 4G ton voyant doit être bleu , si c'est vert c'est que de la 2G ou 3 G rouge 1G dont la c'est rien comme réseau .

Ta vitesse est plus rapide en journée et moin en soirée car il y a beaucoup de monde mes le problème de vient pas de là réellement dans la nuit il diminue la puissance pour les ondes mes tu peut voir sens problème des film en streaming sens aucun arrêt il donnes entre 10 Mbps minimum dont la ça passe .

Moi je n'ai pas de souci en tous cas pour certaine page à téléchargement en image photos sur un pays c'est pas rapide en chargement mes pas si lent non plus il faudras attendre quelque seconde , ce n'est immédiat non plus .

Ma vitesse à moi en journée est 55Mbps au soir ça chute Minimum 10Mbps et c'est pas mal pour de la 4 G.

Mon ADS en VDSL2 arrive à 75Mbps en moyenne et 90 Mbps mes la plus part du temps je suis entre 50Mbps à 60 Mbps maximum et peut-importe se l'heure car je suis en ligne fermer sous porte comme il dise le technicien.

9a veut dire que ma ligne est uniquement pour moi et non diffusé ni partagé avec d'autre personne dont je doit avoir par le tes à eu sur ma ligne de téléphone 95Mbps sens problème 

0 Compliments
Apprenti pisteur

Je vous remercie tous pour vos réponses, en fait c'etait un problème de saturation des antennes de orange (bcp d'utilisateurs sur les antennes qui couvre la zonne ou j'habite) c'est ce que le technicien m'a dit au téléphone, donc il n' y avais pas de solution, j'avais fait une demande de résiliation du contrat mais depuis 2 semaine j'ai une connection correcte 30 mbs ( soit orange a optimiser ces antennes ou moins d'utilisateurs)  donc j'ai rappelé orange pour demander d'annuler la résiliation.

Merci à tous, pour le moment mon problèmes est résolu 

0 Compliments
Chaman expérimenté

Ce qu'il y a de bien avec ce type de problème, c'est qu'il se règle tout seul... 

Si ça ne marche pas, c'est parce qu'il y a trop de clients.  Si les clients ne sont pas contents, il s'en vont. Du coup, il y a moins de clients ...et ça marche.

...et suffit d'attendre. 😂

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Guerisseur confirmé

Super ton problème est régler maintenant 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés