annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion à une application impossible via 4G

Discussion créée le: 12-02-22 17h44

Réponses: 6 réponses

Alain1234
Pisteur confirmé

Connexion à une application impossible via 4G

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un accès à distance en 4G à mon système de vidéosurveillance via l’application DMSS, je ne parviens plus à m’y connecter via la connexion de donnés mobiles 4g d’orange. Par contre lorsque je tente d’y accéder via une 4g Proximus, je ne rencontre pas ce souci. Pareil depuis un wifi proximus où cela fonctionne. Il n’y a que via la 4g d’Orange que l’accès à ce système de vidéosurveillance ne fonctionne pas… je ne comprends pas du tout ce qui peut provoquer cela considérant que rien n’a été changé au niveau configuration de l’iPhone et de l’installation elle même de vidéosurveillance. Tout fonctionnait depuis plus d’un an avant la survenue de cette panne. Heureusement que je dispose également d’une e-sim proximus pour l’accès à distance du système. Quelqu’un a t’il le même souci avec cette application et Orange? Quelqu’un a t’il une solution possible? Bonne soirée à vous. 

Étiquettes (2)
6 RÉPONSES 6
Qtsecurite
Apprenti pisteur

Bonjour a tous je suis installateur professionnel et en effet nous avons constater ce défaut a fin de reseau ce problème provisoirement, vous devais aller dans kes parametrrd de connection pour les iphone  vous devez desactiver les connexion par défaut et vous connecter a l'operateur orange.

 

Pour les Androïde vous devez desactiver la conexion par defajt et dans le dns , vous devez taper dns.google et ca va fonctionner. 

 

Bonne change a tous 

DanLaurent
Apprenti pisteur

Effectivement il y a un problème avec le serveur DNS de chez orange, si on le remplace par celui de Google par exemple, 8.8.8.8 cela fonctionne.

Il n'y a pas que DMSS qui est impacté, d'autres applications également.

Malheureusement le call center n'est pas apte a régler ce problème. si quelqu'un de chez orange pouvait se pencher sur le problème cela serait sympa car ne nombreuses applications ne fonctionnent plus correctement via Orange.

Il existe une appli pour changer de serveur DNS:
WARP 1.1.1.1 by Cloudfare
dans le menu sélectionner uniquement DNS cloufare 1-4 et ca marche...

Alain1234
Pisteur confirmé

Bonjour, 

Merci pour votre réponse et les tentatives de solution. J'avoue que là, cela sort de mes compétences. En effet, il ne 'est pas possible de modifier mes paramétrages de mon installation de vidéosurveillance.

La connexion domestique au niveau du DVR passe par Proximus et tout fonctionne correctement au niveau de l'accès à distance via d'autres opérateurs tant en ce qui concerne l'internet à domicile ou les données mobiles 4G via Proximus ou Base. 

Dès lors, seule l'utilisation des données mobiles d'Orange pour accéder à cette application est problématique et une intervention d'Orange serait donc la bienvenue en l'espèce...

A suivre mais il est clair que le call center n'est pas d'une grande aide par rapport à ce problème qui semble pourtant récurrent au final et concerner diverses applications...

Bonne journée.

Mhelec
Apprenti pisteur

Bonsoir Alain 1234

J'ai exactement le même problème, je vais contacter Orange dès demain pour en savoir plus .

Pour info ma connexion coxal est également chez Orange et cela ne fonctionne pas non plus, mon fils qui est chez Proximus en 4G cela fonctionne et si il partage sa connexion DMSS fonctionne parfaitement sur mon iPhone .

Même problème avec Androïd et avec mon Imac sur smartpss par contre sous Windows 10 Smartpss fonctionne correctement sur une connexion Orange 4g, Wifi et filaire ...

Bref le problème est chez Orange et j'ai tendance à dire une fois de plus

Auteurs les plus complimentés