Pisteur confirmé
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Flybox comme failover
J'ai a mon dommicile une connexion internet fixe (coaxial; zone VOO) ayant des latences régulierement (càd plusieurs fois par jour). Généralement une période de latence est limitée a 3minutes mais 2-4 fois par mois nous avons des déconnexions de 30min ou plus. Concretement, le télétravail est pratiquement impossible.
Dernièrement notre modem Orange a été remplacé, mais cela n'a pas résolus le problème. Un autre technicien est repassé, j'ai demandé de mesurer la résistance de mon dropcable mais à part constater que les mesures sont OK il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que le problème était due à l'état du réseau. Aujourd'hui des travaux VOO sont en cours et si non résolution une équipe VOO viendra recontroler la ligne. Mais chez Orange on m'a bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas de solution et que ma connexion sera toujours moindre (le prix ne l'est pas lui
). Ce dernier m'a conseillé de prendre un abonnement 4G et une flybox comme fail over.
En conclusion, le réseau coaxial VOO dans ma région est vétuste. Alors voici ma question:
Est-il possible d'avoir un abonnement flybox a un prix préférentiel en plus de mon abonnement LOVE?Je m'en servirais comme fail-over (en gros mon router commutera de l'internet fixe à l'internet 4G lorsque la connexion coaxiale disparait).

RoadRebel
Pisteur confirmé
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J'ai a mon dommicile une connexion internet fixe (coaxial; zone VOO) ayant des latences régulierement (càd plusieurs fois par jour). Généralement une période de latence est limitée a 3minutes mais 2-4 fois par mois nous avons des déconnexions de 30min ou plus. Concretement, le télétravail est pratiquement impossible car à chaque latence importante je perds ma connexion au bureau (VPN; virtualisation; cloud access).
Pour info:
Il s'agit d'une construction de 2016, le dropcable est un RG11 en cuivre massif, l'installation intérieure est OK. J'utilise le routeur Orange comme modem uniquement.
Les canaux downstream on un signal OK, mais il y a pas mal de correctables chaque jour et hebdomadairement quelques uncorrectables et T3-errors. Les canaux upstream fluctuent entre 34 et 52.5dB.
Ce problème était déjà là lorsque nous étions client chez VOO et à l'époque de nombreuses interventions ont déja eu lieu, apportant une solution temporaire malheureusement. Pour finir; VOO a décidé de me ristourner mais cela ne changait rien à l'état du réseau.
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Totem
Grand Sage
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Ugh @RoadRebel,
Je vois que plusieurs tentatives de résolution ont été mises en place et que cela n'aide toujours pas.
Pour la compensation commerciale que vous demandez, la meilleure solution est de contacter notre tribu customer service, leur exposer la situation et demander cette flybox à tarif préférentiel. De mon coté, je n'ai pas les outils pour vous aider 😞
Que l'esprit LOVE reste avec vous,
Totem
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