annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire d'un modem TPLink sans adaptateur ni carte SIM ?

Discussion créée le: 06-05-20 15h22

Réponses: 16 réponses

eddevan
Pisteur expérimenté

Que faire d'un modem TPLink sans adaptateur ni carte SIM ?

Bonjour tout le monde, j'ai récupéré un modem TP-Link (Archer MR 200) qui a servi de FlyBox mais sans adaptateur ni carte SIM. Il y a un identifiant OrangeFlybox indiqué à l'arrière du modem.

Je souhaiterais m'abonner à la Flybox et j'ai plusieurs questions :

1) Ce modem est peut-être encore associé à une personne/un abonnement, est-ce possible de le savoir ?

2) Est-ce qu'on peut acheter un adaptateur 12 Volts/1 ampère dans une boutique Orange ? Dans l'affirmative, à quel prix ? J'ai un adaptateur 15 V/0.8 ampère, je suppose que ce n'est pas recommandé pour la longévité du modem.

3) Est-ce possible de tester le modem avec une carte SIM dans une boutique Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
td4500
Chef guérisseur

@eddevan  vous avez l'aire d’être sur de vous ,prenez un abonnement et vous serez fixé je crois que vous avez reçus vos réponse demandé a vous de réagir maintenant . mes moi je reste sur ma position vous n'aurais jamais une carte seul vous devrez payé pour avoir une autre flybox

CdT

eddevan
Pisteur expérimenté

Bonjour et merci encore d'avoir consacré du temps à me répondre 😉

Cependant, ceci m'a fait sursauter

@td4500  a écrit :

@eddevan  vous avez l'aire d’être sur de vous

euh non, c'est vous qui depuis le début, étiez sûr que je parlais d'un modem banal, en tout cas pas un modem Orange. Or, moi je sais depuis le début que c'est un modem Orange (c'est écrit dessus 😄 ), mes questions ne portaient pas sur cela, d'ailleurs.
Entretemps, j'ai fait qq recherches ici sur le forum et je constate que mon modem est repris dans certaines discussions, ce modèle a été fourni entre 2017 et 2019, il semble aussi que des gens achètent uniquement la carte SIM car ils récupèrent/rachètent un modem Orange d'occasion (il y en a plein à vendre sur 2ème main.be et sur le marketplace Facebook).
Je vais de toute façon aller dans une boutique Orange la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant de ce qu'on me dira.

Encore merci à vous, j'ai appris pas mal de choses, même si je n'ai pas eu de réponses claires à mes questions

td4500
Chef guérisseur

@eddevan  Bonjour si je vous et dit sa ses parce-que ses déjà un cas vécu par chez moi ,sur 2ieme main il vende de tout même des décodeur interdit genre voobox esc  modem voo et meme du matos Orange decodeur et modem alors que ses du matériel qui doit etre rendu en fin de contrat et j’en passe, le marketplace Facebook ses la même chose.

temps que l'argent rentre il sen foute ,il revente car il save très bien qui ne saurons plus rien faire

eddevan
Pisteur expérimenté

Juste pour info, j'ai été dans une boutique Orange où l'on m'a gentiment vendu un abonnement et donc, donné une carte SIM sans que j'aie à acheter un modem Huawei.

J'utilise donc mon modem TP-Link et ça marche bien, pour le moment 😃

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Juste pour info, j'ai été dans une boutique Orange où l'on m'a gentiment vendu un abonnement et donc, donné une carte SIM sans que j'aie à acheter un modem Huawei.

J'utilise donc mon modem TP-Link et ça marche bien, pour le moment 😃

Ugh @eddevan,

Vous avez certainement reçu une surf extra card (uniquement de la data) non ? 🙂

Et ça va, vous en êtes satisfait?

Totem veille sur sa tribu !

Totem

 

Auteurs les plus complimentés