Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mimo236
Chef pisteur

Réduire votre consommation de data

Bonjour,

Avec un smartphone, il est difficile de ne pas devenir ultra-connecté. Entre les applications et le surf sur internet, il y a de quoi s’occuper dès qu’un moment d’ennui se profile à l’horizon. Pratique mais cela peut vite coûter cher en data. Heureusement, plusieurs astuces existent pour limiter les dégâts !

Rester maître de son forfait data est primordial pour ne pas recevoir une facture GSM exorbitante. Toutefois, cette vérité est souvent plus facile à dire qu’à appliquer tant nous ne manquons pas d’occasions pour consommer des données mobile.

Pour éviter de payer des surcoûts excédentaires, il n’y a pas de secret : il ne faut pas dépasser le plafond de data incluse dans votre abonnement. Voyons comment y parvenir !

  1. Limitez votre consommation de data: Pour contrôler vos dépenses en data, la première chose à faire est de garder à l’œil votre consommation. Vous pouvez pour cela utiliser des outils de gestion directement intégrés sur votre appareil.

  2. Réduisez l’utilisation des données en arrière-plan: Peut-être l’ignoriez-vous mais vous ne consommez pas uniquement de la data lorsque vous utilisez votre smartphone. En effet, vos différents comptes rafraîchissent leurs données en arrière-plan sans même que vous vous en rendiez compte. C’est par exemple le cas de ceux de vos adresses mails pour détecter la présence de nouveaux messages, des réseaux sociaux ainsi que des applis météo et de GPS. Cette synchronisation n’étant pas essentielle, vous pouvez la limiter afin d’économiser quelques mégaoctets (Mo).

  3. Autorisez l’actualisation des applications qu’en Wi-Fi: Le problème avec les applis est que certaines d’entre elles se mettent régulièrement à jour, même lorsque vous êtes en 3G/4G. Résultat, votre enveloppe data s’amenuise peu à peu. Sachant que leur actualisation n’est pas urgente, elle peut très bien attendre que vous disposiez d’une connexion Wi-Fi pour s’effectuer.

  4. Diminuez la qualité des contenus audio et vidéo: Vous aimez écouter de la musique depuis votre smartphone ou regarder des vidéos ? Sachant que les applis comme Spotify, Deezer et YouTube sont de grandes consommatrices de données, vous gagneriez à régler leurs paramètres !

  5. Choisissez bien vos applications: Si vous hésitez entre deux applications, prenez celle qui fonctionne hors connexion. De cette manière, vous préserverez une nouvelle fois votre forfait data.

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Saïd1982
Guerisseur expérimenté

Ou alors choisir cet abonnement 😀😀

Screenshot_20210416-135250_My Orange.jpg

Trop tard, @Saïd1982 

Auteurs les plus complimentés