Options et services
Besoin d'informations avant d'activer une option ou un service supplémentaire ? Nos tribers pourront certainement vous renseigner dans cette rubrique.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur expérimenté

Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Bonjour. J'utilise une carte sim Orange uniquement sur un iPad pour pouvoir profiter des 4Gb de data de mon abonnement Koala.Je n'utilise donc pas les appels téléphoniques. Lorque je veux être reconnu comme client par l'app My Orange sur ma tablette pour vérifier ma consommation, j'introduis mon numéro de "téléphone" Orange, même si c'est un iPad, et l'app me demande alors d'encoder le code de vérification qui m'a étė envoyé par SMS. L'iPad n'étant pas un téléphone, je ne reçois bien entendu pas ce SMS et je ne peux donc pas faire fonctionner l'application. Que faire?

Étiquettes (1)
0 Compliments
16 RÉPONSES 16
Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Mets la carte sim dans un téléphone et refait la procédure, une fois que tu auras reçu le sms, tu l'encodes et après remets la carte sim dans l'iPad.

PS: ça ne sert à rien d'éteindre l'iPad ou le téléphone pour enlever ou mettre une carte sim.

Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Merci de ta réponse, mais j'ai essayé cette solution. Malheureusement, sur l'iPad, l'application n'accepte pas le code reçu sur un autre appareil.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Dans ce cas, tu ne peux rien faire car je ne pense pas que sur iOS tu peux installer une application qui reçoit les SMS.

0 Compliments
Highlighted
Guérisseur vétéran

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Bonjour voici pour recevoir et émettre un sms sur iOS

http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/envoyer-sms-depuis-ipad/

Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Merci de votre réponse, mais l'application Textme ne peut recevoir des SMS sur iPad que sur un nouveau numéro qu'elle a elle-même créé pour son utilisateur, et non sur le numéro Orange qu'utilise My Orange.

Je pense simplement que l'app a été mal conçue puisqu'elle effectue sa vérification par code uniquement au moyen d'un SMS alors qu'elle pourrait, comme le font d'autres apps, demander aussi une adresse mail à laquelle envoyer ce code. L'iPad n'a tout simplement pas été pris en compte.

 

 

0 Compliments
Highlighted
Guérisseur vétéran

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

 a tester :

Activer la fonction SMS sur Ipad

 

 

  1. Sur l’Ipad
  1. Tap sur l’appli Réglages 
  2. sélectionnez Messages
  3. dans la fenêtre de droite activez iMessages
  4. tap sur Envoi et réception et cochez le N° de tel de votre iPhone

 

Highlighted
Guérisseur vétéran

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Sinon tu peux toujours aller sur le web

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Re: Impossible d'activer My Orange sur un iPad

Oui, mais en ce moment la fonction n'est pas disponible 🙂 Tout va bien...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés