annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'orange cloud, pratique ou pas ?

Discussion créée le: 16-12-19 15h38

Réponses: 15 réponses

Crystalised
Pisteur vétéran

L'orange cloud, pratique ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'aimerai connaître votre opinion sur l'orange cloud, trouvez-vous l'application pratique ? Il est certain qu'en terme de mémoire téléphone cela apporte un petit avantage pour stocker des photos et autres documents mais concernant les nombreuses connexions possible entre vos réseaux et le cloud, votre email ? Ne pensez-vous pas que c'est un moyen facile d'avoir accès à nos données ? Je me pose quelques questions concernant la sécurité de celles-ci.

N'hésiter pas à rédiger un avis constructif par rapport à tout cela et par la même occasion raconter votre expérience avec l'application si vous l'avez utiliser. Points positifs ? Négatifs ? 

Merci d'avance à la communauté tribe pour les réponses apportées, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et une merveilleuse année 2020 !

Bien à vous

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

Du moment que vous êtes sur internet, tout ce que vous faite est déjà dans les mains de Google. C'est effrayant mais vrai.

-Superbonbon

Kdj
Guerisseur expérimenté

J'ai une mauvaise opinion de tout ces programmes censés facilite la vie, et qui pompent très vis données perso au passage 

Dernièrement, jai été choqué,                   lorsque j'ai cassé mon g, je pensais avoir tout perdu , répertoire, photos,.. mais lorsque sur mon nouveau smartphone, j'ai associé mon adresse mail, jai récupérer toutes les photos, vidéos et qque num. 

Ce qui m'a choquée, et a laquelle je n'avais jamais fais attention, ce sont toutes les photo que je supprimais i fur et à mesure, étaient finalement enregistrés sur mon mail. Alors que la corbeille est censé de vider tt les 15 jours. Voilà, ça ma étonnée de les retrouver alors que je les penser supprimer à jamais.

 

bulrog
Sage
Sage

Pour éviter les mauvaise surprises, il faut (se forcer à) lire les conditions générales de tous les produits auxquels on souscrit.  Mais je sais que c'est fastidieux...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Adriano
Pisteur expérimenté

Bonjour,


Je l’utilise depuis un moment et pour ma part s’est du positif sa permet de dégager la mémoire du téléphone mais aussi de pouvoir partage avec la famille certaine photo via un lien.

Comme tous Cloud de stockage il reste conseillé d’avoir une copie des photos sur autres choses pour ma part je stocke sur un disque dur externe.

Question sécurité avec un bon mot de passe et un changement régulier il n’est pas 100% impossible de pirater votre compte mais cette problématique ne se pose pas qu’avec le cloud. C’est l’éternel problème du net la sécurité.

 

L’application est facile d’utilisation le point noir s’est le temps pour mettre ses photos sur la Cloud.

CyD
Pisteur confirmé

Oui, j'ai voulu me mettre au Cloud d'Orange mais je n'ai pas accroché tant ça m'a paru long d'uploader quelques photos :-S

Auteurs les plus complimentés