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Discussion créée le: 05-01-22 16h09
Réponses: 11 réponses
Bonjour,
Avant de m'abonner chez Orange, j'ai pris soins de vérifier auprès du représentant les conditions qui me semblaient essentielles, et celles-ci ne sont pas remplies : comment appelle-t-on cela ?
J'ai bien compris que la concurrence entre les fournisseurs poussait à faire des promesses mais il faut évidemment qu'elles soient respectées, d'autant plus que j'ai expliqué à ce représentant que si je quittais le fournisseur précédent, c'était pour cette raison.
En conséquence de ce bazar, je me retrouve avec un décodeur TV que l'installateur à déposé chez moi sans vouloir le reprendre alors que je lui expliquais que je n'avais pas demandé ce service. Et maintenant, Orange m'informe d'une amende conséquente si je ne cours pas à la poste pour rapporter ce colis indésirable, non commandé et non désiré : ça continue donc.
Dans les conditions émises, il y avait une adresse électronique où je pouvais entrer en contact avec un responsable : cela n'existe pas et j'échoue donc ici après avoir rempli un formulaire pour lequel je n'ai eu aucune confirmation (je parle du contenu, ce qui a sa petite importance..) ni réponse bien-sûr.
Vu les problèmes qui s'accumulent, l'énergie et le temps perdu, je ne vais certainement pas faire de l'excès de zèle.
Quelle attitude avoir donc quand l'amende, faisant rapport à des conditions générales que je n'ai jamais vues de près ou de loin, encore moins signées en connaissance de cause, arrivera ? Comment devrais-je considérer cela : infliger une amende alors que c'est l'opérateur qui est en cause ++.
Vais revoir la définition de l'escroquerie, mais il me semble que cela correspond et s'il n'y a pas de réponse valable (= qui me convienne entièrement), j'agirai comme un consommateur victime d'une escroquerie doit agir...
bàv,
fds
@francoisds Bonjour ,
Je comprend mes au faite ta eu un représentant travaillant pour Orange et si il ta raconté des chose dans le vide pour que tu signe sens demandez plus d'explication il te fait signée le contrat.
Orange na rien avoir c'est le représentant qui à signaler à OARANGE ce que tu as signé le contrat et forcément il sont appliqué la demande.
C'est normal si tu dit à ORANGE que ta pas demandé cela qui te demande de remboursé car tu la reçu par ton représentant qui est affilier à ORANGE.
Si tu veux avoir quelque chose chez ORANGE - VOO ou PROXIMUS passe chez eu à leur boutique ou sonne leur à leur numéro pour pas avoir de surprise
Bonjour,
vous avez signé un bon de commande pour avoir orange il doit être indiqué les service commandé si la tv n est pas indiqué
Bonjour @francoisds,
Je comprends votre colère face à cette situation.
Difficile de comprendre ce qu'il c'est produit mais si Orange vous livre du matériels et facture le tout c'est que quelqu'un a enregistrer visiblement à votre insu une commande à votre nom.
Je vous invite à contacter Orange pour signaler cette mésaventure nom pas via le 5000 (désolée, je trouve ce service très peu compétent pour résoudre de vrais problèmes) mais si vous avez un compte facebook d'envoyer un messager privé via Messenger à Orange (ils sont très réactifs via ce canal).
Sinon une autre option est d'envoyer simplement un courrier recommandé à Orange dénonçant soit d'une erreur soit que le représentant à enregistrer un contrat en votre nom sans autorisation et que vous souhaitez régler cela au plus vite
Avec une lettre recommandée Orange n'aura pas le choix de réagir rapidement et résoudre ce problème.
Courage,
Maria
Bizarre
Bonsoir; si vous pensez réellement être victime d’une escroquerie, ce qui m’étonnerait venant de ‘’ Orange ‘’ et ce qui serait plus logique venant de styles d’opérateurs porte à porte, vente par téléphone etc.. veuillez d’abord envoyez un formulaire de plainte à Orange, et, si Orange ne souhaite rien faire du tout et que vous êtes certain d’être la victime je vous inviter à contacter l’ombudsman des télécoms par ici :
https://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
tenez nous au courant de la situation.
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