En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 20-10-22 02h32
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Depuis ma migration internet depuis VOO vers ORANGE, je ne cesse de recevoir ce message d'erreur, de façon aléatoire:
ssh: Could not resolve hostname: No address associated with hostname
Ceci arrive lors de l"exécution de scripts automatiques, qui se connectent à plusieurs serveurs hébergés chez OVH.
En modifiant les paramètres DNS, et en remplaçant les serveurs DNS d'Orange par d'autres (Google, OpenDNS), l'erreur disparaît complètement. Pour info à la communauté, et pour question aux techniciens d'Orange...
Résolu ! Accéder à la solution.
C'est le service DNS qui est en cause - Orange n'y est pour rien
Le service technique est au courant, c'est pour cela qu'il y a ce post pour changer le DNS
Bonjour @LxBoy
C'est ce que j'ai fait, il y a quelque temps
Voir aussi Modifier votre DNS en cas d'incident - Tribe (orange.be)
cdlt
En effet. J'ai appliqué la solution directement sur mon routeur OpenWRT (via la configuration des interfaces WAN et WAN6). Le modem Orange est en mode bridge.
Mais comment remonter ce problème d'instabilité du DNS au service technique d'Orange ? En 10 ans chez VOO, je n'avais jamais rencontré ce genre de choses.
Merci.
C'est le service DNS qui est en cause - Orange n'y est pour rien
Le service technique est au courant, c'est pour cela qu'il y a ce post pour changer le DNS