annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaines réellement HD ?

Discussion créée le: 12-06-18 12h22

Réponses: 10 réponses

Chibi
Pisteur vétéran

Chaines réellement HD ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'une véritable HD. Les chaînes ne présentent pas le logo HD sur l'image a la différence des diffusions par satellite ou même par d'autres opérateurs terrestres. J'ai l'impression qu'on a droit à la diffusion des chaînes standards, peut être améliorée mais standard tout de même. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Merci 😁RTBF_HD.jpg

 

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour,

Les chaines qui possèdent un logo indiquant "HD" sont réellement au format HD (1080). Les autres sont au format "SD".

La présence des chaines HD est dépendante de votre région. 

La qualité de l'encodage HD n'est pas gérée par Orange et peut varier selon les chaines TV.

Cordialement

Thomas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Hello

il n'y a aucune escroquerie de notre part, je te le garanti 🙂 Et nous sommes aussi attaché à la qualité de l'image !

Nous réutilisons le meilleur signal disponible du réseau du cablo opérateur, nous ne procédons à aucune modification du signal, nous n'avons d'ailleurs pas accès à celui-ci dans le coeur de réseau.

Le logo avec HD apparait que pour les chaines qui sont en HD.

De quelle chaine parles-tu exactement ?

Bat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
raphab
Apprenti guérisseur

Bonjour

je suis sur Bruxelles (1200) et j’ai aussi des doutes surtout eleven sports 1

je regardais un match et la qualité de l’image n’etait Pas très nette pour du HD

je percevais un léger brouillard pourtant les autres chaînes je n’ai pas constaté cela donc cela ne peut pas venir d’un Câbles ou autre 

quelle est la qualité du câble hdmi fourni avec le décodeur orange ?

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour

je suis sur Bruxelles (1200) et j’ai aussi des doutes surtout eleven sports 1

je regardais un match et la qualité de l’image n’etait Pas très nette pour du HD

je percevais un léger brouillard pourtant les autres chaînes je n’ai pas constaté cela donc cela ne peut pas venir d’un Câbles ou autre 

quelle est la qualité du câble hdmi fourni avec le décodeur orange ?

Ugh @raphab,

Le cable fourni avec le décodeur est de qualité HD, neuf en parfait état.

Si vous constatez une perte de qualité d'image, cela pourrait être lié à un petit soucis technique. N'hésitez pas à contacter la tribu technique LOVE afin qu'ils contrôlent cela avec vous.
Vous pouvez également lancer un test diagnostic pour voir si tout va bien au niveau du signal que vous recevez.
Voici un post qui pourrait vous aider a faire un premier diagnostic.
Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

raphab
Apprenti guérisseur

Bonjour @Totem 

le n’est rencontre que sur eleven sport 1

les autres chaînes offrent une belle qualité 

je ne pense pas que ce soit technique 

mon diagnostic indique aucun soucis 

pourtant qualité du signal est 100% et aucune perte relevée selon les informations du signal 

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour @Totem 

le n’est rencontre que sur eleven sport 1

les autres chaînes offrent une belle qualité 

je ne pense pas que ce soit technique 

mon diagnostic indique aucun soucis 

pourtant qualité du signal est 100% et aucune perte relevée selon les informations du signal 

D'accord, vérifiez malgré tout avec le service technique si tout va bien, vous ne devriez pas avoir de différence de qualité entre vos chaînes 🙂

raphab
Apprenti guérisseur

Avez vous un lien pour les contacter ?

merci @Totem 

Auteurs les plus complimentés