annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de raccordement

Discussion créée le: 08-04-19 13h29

Réponses: 10 réponses

blb
Pisteur confirmé

Frais de raccordement

Bonjour  à tous,

Je suis actuellement client chez Proximus mais cela fait quelques semaines que je pense à changer d'opérateur pour passer chez orange.

Je me suis donc renseigné sur les différents forfaits. J’ai même fait une simulation en ligne.

Je décide donc de passer en magasin bien décidé à changer le jour-même. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’un des vendeurs me parle d’un montant de 49€ pour des frais de raccordement; montant qui n’apparaissait à aucun moment sur le site d’orange.

N’ayant pas très bien compris ce à quoi correspondent ces frais, je décide de faire plusieurs recherches, d’envoyer un mail à orange. Mais là encore, la réponse est floue.

Je suis donc passé dans un autre magasin ce matin et une réponse m’a été donnée. Il s’agit de frais pour ouvrir la ligne... Cela ne demande aucun effort ni aucune compétence technique, il s’agit juste d’activer cela via un programme si je ne me trompe pas. Je trouve dès lors ces frais assez chers et me font même penser à des frais d’installation « dissimulés » étant donné que ceux-ci ne sont mentionnés à aucun moment sur le site web.

Suis-je le seul à trouver ces pratiques peu honnêtes?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. 😉

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Merci pour votre aide @Totem 

J'ai bien été recontacté fin juin par le service technique. On m'a alors offert 1 mois d'internet boost pour vérifier si cela améliorait la situation.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela directement car la fin d'année scolaire a été chargée pour ma part. De fait, je n'ai pas eu l'occasion de recontacter le service technique pour leur communiquer les "résultats".

J'ai tout de même pris 1 mois supplémentaire d'internet boost pour vérifier par moi-même si cela arrangeait le problème de stabilité. Malheureusement, cela n'a pas été le cas.

J'ai effectué récemment plusieurs tests de ping. Celui-ci peut atteindre des valeurs jusqu'à 2800ms alors que ce n'est pas l'heure de pointe. J'ai effectué ces tests sur deux ordinateurs (un en wifi, l'autre en lan) et les résultats sont similaires.

Une idée d'où pourrait venir le problème?

Ugh @blb,

Totem n'a pas les outils dans son tipi pour contrôler la situation, la meilleure solution est de reprendre contact avec le service technique à ce propos en transmettant votre n° de dossier. Il faudra effectivement une analyse plus approfondie.
Si vous ne parvenez pas à les contacter, n'hésitez pas à passer par notre tribu Webcare sur nos réseaux sociaux afin qu'ils transmettent le message.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés