annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision Analogique ?

Discussion créée le: 24-01-22 19h09

Réponses: 1 réponse

MattZ
Éclaireur novice

Télévision Analogique ?

RÉSOLU

Bonjour,

J’ai eut un appel d’un télé-représentant orange au sujet d’offres/packs combinant TV et internet. (suis actuellement chez plusieurs fournisseurs différents)

Suite à de très prochains changement sur les offres télévision de VOO, je suis justement à la recherche d’une solution de remplacement, et me suis permis nombre de questions (j’avoue ne jamais avoir trop regardé ce que Orange pouvait proposer coté TV .. désolé)

Sans être une question très technique une réponse me fait poser qqs questions sur ma compréhension des services proposés  .. et pour mourir moins bête je préfère quand même demander confirmation  ..

Au téléphone il m’est dit que l’offre Orange est moins chère vs V-O-O (comme l’appelait la personne au bout du fil) pour différentes raisons dont le fait que Orange ne propose plus la télédistribution. Ma question fut donc « il n’y a donc plus d’analogique ? » .. en réponse on me dit que oui, cela reste disponible .. ce à quoi j’indique que VOO annonce vouloir la supprimer .. et en retour : « Orange a racheté V-O-O et conserve ce service » ..
Grandiose me dis-je (ma mêre souhaitant conserver ses vieux postes et son VHS) si analogique, alors pas besoin d’un décodeur pour chaque poste .. et là on me dit qu’un décodeur est nécessaire pour chaque poste ..
Pour moi ces deux réponses se contredisent … si analogique, alors pas besoin de décodeur (vieux postes) et si décodeur nécessaire alors signal digital (et pas de signal analogique en sortie de la prise murale)
 .. me trompe je dans ma réflexion ?
Qu’en est il ?

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Un décodeur ...décode.  Ce qui veut dire qu'il est nécessaire pour les chaînes cryptées en numérique.  Certaines chaînes numériques ne sont pas cryptées et ne nécessitent donc pas de décodeur ...mais elles demandent quand même une connexion câblée.

Pour faire simple : Telenet a déjà abandonné l'analogique.  VOO va suivre.  Pour les personnes qui n'ont qu'une télévision analogique, ils ne pourront donc plus capter leurs émissions.  Certaines télévisions ont un tuner numérique qui peut permettre de capter les émissions non cryptées et donc sans décodeur (les chaînes de base en Belgique).  Pour cela, il faut un raccordement à la télédistribution seul et ...payant.  Orange ne le propose pas.  Orange propose des packs avec internet et la télévision numérique.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Un décodeur ...décode.  Ce qui veut dire qu'il est nécessaire pour les chaînes cryptées en numérique.  Certaines chaînes numériques ne sont pas cryptées et ne nécessitent donc pas de décodeur ...mais elles demandent quand même une connexion câblée.

Pour faire simple : Telenet a déjà abandonné l'analogique.  VOO va suivre.  Pour les personnes qui n'ont qu'une télévision analogique, ils ne pourront donc plus capter leurs émissions.  Certaines télévisions ont un tuner numérique qui peut permettre de capter les émissions non cryptées et donc sans décodeur (les chaînes de base en Belgique).  Pour cela, il faut un raccordement à la télédistribution seul et ...payant.  Orange ne le propose pas.  Orange propose des packs avec internet et la télévision numérique.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés