annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Digi casse les prix mais Orange augmente les siens ... c'est pas très malin ça

Discussion créée le: 12-12-24 12h15

Réponses: 12 réponses

elmarek
Apprenti pisteur

Digi casse les prix mais Orange augmente les siens ... c'est pas très malin ça

Je viens de lire ce matin qu'un nouvel opérateur débarquait en cassant les prix sur le marché, Digi. Et dans la foulée, dans ma boîte mail, je reçois un courrier me disant que les prix de Orange augmentaient dès le 19 janvier.

La simultanéité des deux infos dans la même journée me fait un peu mal aux fesses ... Faut il penser à changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
Fa3
Pisteur confirmé

Je pense qu’une fois que Digi sera sur’le marché, les tarif chez orange changerons en tous cas je l’espere

0 Compliments
Steys
Pisteur vétéran

Bonjour à tous,

DIGI ! 🙄
Ce nouvel opérateur télécom qui fais parlé de lui et qui à lancé ses services ce mois de décembre si je ne me trompe pas.

Les offres proposées par DIGI, comme les abonnements à 5 €/mois qui inclut appels et sms illimités, ainsi que 15 Go de données mobiles.

L'Internet fixe en 3 formules il me semble, 10 €/mois pour 500 Mbps, 15 €/mois pour 1 Gbps et 20 €/mois pour 10 Gbps avec pour toutes les offres l'installation gratuite, incluant l'utilisation de leur modem sans avoir de frais supplémentaire.

OK voyons voir !

Actuellement c'est limité à Anderlecht avec l'expansion sur Bruxelles et d'autres villes Belges, par contre pour la téléphonie mobile DIGI utilise temporairement le réseau de Proximus afin qu'ils puissent déployer leur propre réseau 4G/5G. (Courant 2025)

Je dirais WOAH, mais qu'en est-il en effet de la qualité du service, de la couverture réseau et du support client après ? je pense que ce sera "Les facteurs déterminants" pour pouvoir évaluer leur performance face à Proximus, Orange, … Certes pour les consommateurs ils ont des prix à tout cassé, mais est-ce que face aux grands ils pourront suivre en terme de SAV, boutiques, ….

Ma petite conclusion :

DIGI se présente comme un opérateur avec des offres super attractives. Mais je pense, que son succès dépendra de sa capacité à s'étendre rapidement avec son infrastructure, et surtout à maintenir les standards de qualité qui sont élevés, ainsi que satisfaire nos attentes.

À suivre !

Bien à vous

Steys

Cobywankenobi
Pisteur expérimenté

bonjour

Digi vient juste faire des effets d'annonce. Ils ne sont nulle part sauf en mobile grâce au réseau Proximus dont ils dépendent pendant la création de leur réseau propre. En abonnement seul et pour un consommateur raisonnable de data c'est une affaire. Orange va adapter ses offres Hey pour contrebalancer. Il faudra certainement du temps et un peu plus de services (internet fixe, TV) et des magasins physiques pour que DIGI devienne le challenger sérieux de PXS et Orange et plus uniquement de leurs sous-marques...

Et puis en pack par exemple le mobile à 50GB (17€ 1 mobile- 15€ 2mobiles ou plus) tient la route face au Digi 30Gb 14€.

elmarek
Apprenti pisteur

Vous avez raison, Digi fait un effet d'annonce et ils ne sont pas encore sur tous les fronts. Mais ce que je souligne c'est que plutôt que de se faire discret concernant ses prix, Orange décide de les augmenter. Même si c'est de façon très minime, c'est selon moi une erreur de communication marketing. Ça envoie le message qu'ils 

Auteurs les plus complimentés